Android 5.1.1 Lollipop est presque là !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Un mois après Android 5.1, la version 5.1.1 s'apprête déjà à pointer le bout de son nez. L'image d'usine correspondante est déjà disponible pour le Nexus Player. Signe que le déploiement n'est plus très loin.

Google a manqué de vigilance au lancement de Lollipop. Ce qui devait être l'une des plus grosses mises à jour d'Android s'est également révélée être l'une des plus buggées. Et certains bugs étaient importants, au point de justifier deux correctifs lancés presque à la suite (Android 5.0.1 et 5.0.2). Et cela n'a pas suffi. L'espoir reposait alors sur la version 5.1, elle aussi passée à côté de quelques bugs au final. Le plus gênant entraîne des pertes spontanées de mémoire RAM. Android 5.1.1 devrait finalement s'en charger.

Le déploiement est proche

C'est en tout cas ce que laissaient penser les échanges tenus sur le site de support de l'Android Open Source Project, où le problème a donné naissance à un sujet dédié. Participent à cette discussion de nombreux utilisateurs agacés mais aussi Google, qui indiquait avoir trouvé une solution le mois dernier. C'était après la sortie d'Android 5.1. Le correctif devrait donc, logiquement, intégrer la mise à jour suivante et nous ne devrions pas tarder à pouvoir le vérifier.

L'image d'usine déjà disponible pour le Nexus Player

Android 5.1.1 ne semble en effet plus très loin puisque Google a déjà mis l'image d'usine correspondante à disposition sur son site pour développeurs. Notez toutefois qu'elle n'est pour l'heure disponible que pour le Nexus Player, le boîtier multimédia, et non pour les smartphones et les tablettes de la gamme. Espérons que leur tour viendra rapidement pour que le déploiement puisse commencer et que la mise à jour dévoile enfin tous ses secrets.

Avec un peu d'aide, AndroidPolice, a tout de même dressé une liste provisoire des correctifs inclus à partir du firmware du Nexus Player. Elle en compte 34 mais aucun ne semble être lié à la mémoire. Heureusement, ce n'est qu'une liste provisoire. Rien n'est perdu tant que Google n'a rien officialisé.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.