promo red by sfr

Oppo R7 : premier smartphone avec lecteur d'empreinte chez Oppo ?

Par Mathieu Freitas

oppo

Le R7 ne sera certainement pas le premier smartphone sans bordure d'Oppo mais il pourrait introduire une autre nouveauté. Un nouveau visuel vient d'apparaître sur la toile. Il laisse apparaître ce qui ressemble à un lecteur d'empreinte sous l'écran. Une première chez Oppo.

Nous allons de surprise en surprise avec le R7. Chaque nouvelle image en fuite montre un smartphone différent. Ce qui est presque sûr aujourd'hui, c'est que l'écran sans bordure ne sera pas au programme. Les photos correspondantes montraient de toute évidence un autre smartphone en préparation chez Oppo puisque les derniers visuels diffusés avec l'étiquette R7 laissent bien apparaître des bordures autour de l'écran. C'est le cas de celui découvert en début de semaine mais aussi de ceux ci-dessous, fraîchement publiés sur Weibo.

Oppo R7

Vous remarquerez néanmoins que les deux séries ne montrent pas du tout le même smartphone. Le châssis est fin dans les deux cas mais il n'est pas unibody ici. Les tranches et l'arrière sont recouverts par deux pièces différentes. Le cadre semble fait de métal alors que les reflets sur le capot suggèrent plutôt la présence d'une plaque de verre. Cette dernière paraît même bombée comme à l'avant, où nous découvrons une autre petite surprise.

Est-ce un lecteur d'empreinte sous l'écran ?

Comme souvent chez Oppo, les touches de navigation sont sous l'écran plutôt qu'intégrées à l'interface. Elles sont évidemment au nombre de trois mais celle du milieu n'est pas sensitive comme les autres. Elle repose sur un bouton mécanique, ce qui est de plus en plus souvent synonyme de lecteur d'empreinte. Oppo n'en a jamais proposé jusqu'ici mais il faut bien une première à tout. Si ce n'est pas l'écran sans bordure, le R7 aura au moins ça.

Oppo R7

Encore faut-il que ce visuel montre le bon smartphone et nous n'avons aucun moyen de le confirmer. La forte ressemblance avec les derniers iPhone nous étonne tout de même. La meilleure chose à faire reste encore d'attendre l'officialisation. Aux dernières nouvelles, elle pourrait avoir lieu le 20 mai prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.