James Bond refuse le Sony Xperia Z4

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Daniel Craig, qui incarne l'espion anglais au cinéma, aurait refusé d'utiliser le flagship de Sony pour le prochain film de la série. En effet, selon l'acteur, le Xperia Z4 ne serait pas le « meilleur » téléphone.

Sony aurait proposé à James Bond, ou plutôt à Daniel Craig qui incarne l'espion sur le grand écran, un chèque de cinq millions de dollars pour qu'il utilise le Xperia Z4, dans son prochain film « Spectre ». Une proposition que le fabricant nippon se serait vu refuser par Daniel Craig et par le réalisateur du film Sam Mendes. La raison de ce refus : « James Bond n'utilise que le meilleur ».

Sony Xperia Z4
Le Sony Xperia Z4 ne sera pas le smartphone de James Bond

Un placement publicitaire de 23 millions de dollars

Cette indiscrétion, qui nous est rapportée par le site Business Insider, proviendrait d'échanges d'e-mails révélés par le piratage de Sony ayant eu lieu cet hiver. Ils dateraient par ailleurs d'octobre 2014.

Il apparaît également dans ces e-mails que Barbara Broccoli, la fille du créateur de James Bond, aurait demandé à Sony d'ajouter 18 millions de dollars, pour assurer la campagne marketing du film, soit un total de 23 millions de dollars. Un partenariat qui avait pourtant déjà été noué entre l'espion de Sa Majesté et le fabricant japonais puisque le Xperia T était le smartphone de 007 lors du précédent opus « Skyfall».

Samsung aurait également fait une proposition

Samsung aurait lui aussi fait sa proposition en offrant également 5 millions de dollars, plus 50 millions pour la promotion du film. Mais d'après les échanges suivants, Daniel Craig et Sam Mendes préféreraient faire passer l'aspect créatif avant toute chose.

« Au-delà de l'aspect financier, il y a, comme vous devez le savoir, un aspect créatif et Sam et Daniel n'aiment pas le téléphone de Sony pour le film. L'idée, c' est que James Bond doit utiliser "le meilleur", et selon eux, le téléphone de Sony n'est pas "le meilleur" » écrit Andrew Gumpert, Président des affaires commerciales et de l'administration de Columbia.

A défaut d'avoir d'autres éléments pour l'instant, il ne nous reste plus qu'à attendre le mois de novembre et la sortie de « Spectre » pour savoir quel sera le téléphone choisi par James Bond.

Acheter le Sony Xperia Z au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.