Le BlackBerry Porsche Design P'9984 se dévoile

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
blackberry

Le fabricant canadien serait en train de préparer un nouveau modèle issu de sa collaboration avec Porsche. Attendu pour septembre, il devrait disposer d'un prix de vente fixé à 1845 euros.

Tous les ans, le fabricant canadien s'associe au studio Porsche Design pour contenter ses clients les plus riches. Les modèles issus de cette collaboration sont bien dotés techniquement, et se distinguent surtout par leur design et leurs matériaux, expliquant leurs tarifs très élevés. Et le modèle de 2015 ne devrait pas déroger à la règle selon le site BlackBerry Central.

Blackberry Porsche Design P'9984 fuite
Le BlackBerry Porsche Design P'9984 devrait sortir au mois de septembre

Un écran de 4,5 pouces d'une définition de 1440 x 1440 pixels

Si le PDG de la marque canadienne y avait déjà fait référence au cours du Mobile World Congress qui a eu lieu à Barcelone au début du mois de mars, un nouveau rapport nous en dit plus sur le smartphone en question. Connu sous le nom de code « Keian », il devrait ainsi porter le nom officiel de BlackBerry Porsche Design P'9984 et devrait sortir le 20 septembre aux alentours de 1845 euros.

Cet appareil devrait disposer d'un écran LCD de 4,5 pouces d'une définition de 1440 x 1440 pixels : un écran de forme carrée donc, comme sur le Passport. Sur la façade arrière, il devrait bénéficier d'un revêtement en cuir de haute qualité, tout comme son prédécesseur le BlackBerry Porsche Design P'9983. Côté photo, il devrait embarquer deux capteurs : l'un de 13 mégapixels placé à l'arrière, l'autre de 2 mégapixels sur la façade avant. Le tout devrait fonctionner sous BlackBerry OS 10.3.2.

Le BlackBerry Oslo également dans les tuyaux

Une fois n'est pas coutume, le fabricant canadien est au coeur de l'actualité en ce moment. En effet, nous vous parlions il y a peu de l'arrivée prochaine d'un BlackBerry Oslo qui devrait d'ailleurs lui aussi afficher un écran de 1440 x 1440 pixels. Équipé de deux capteurs photo (13 et 2 mégapixels), d'une batterie de 3450 mAh et fonctionnant sous BlackBerry OS 10.3, il devrait quant à lui faire son arrivée le 30 juin selon les dernières rumeurs.

Mais rappelons que toutes ces informations ne sont pas officielles. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus sur ces deux smartphones.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.