LG bientôt de retour sur le segment des Windows Phone ?

Par Mathieu Freitas

lg

LG s'apprêterait finalement à lancer un nouveau Windows Phone un an après avoir ajouté son nom sur la liste des partenaires de Microsoft. Connu sous le numéro de modèle VW820, le smartphone vient notamment d'obtenir sa certification de la Bluetooth SIG.

Depuis l'année dernière, la liste des partenaires de Windows Phone ne cesse de s'allonger mais cela ne veut pas dire que l'OS a désormais la cote auprès des constructeurs. Plusieurs y figurent sans pour autant avoir consommé leur union avec Microsoft. C'est notamment le cas de LG. Sur la liste depuis février 2014, le Coréen n'a toujours pas de Windows Phone 8 dans son catalogue. Ce serait toutefois bien en projet.

Deux nouvelles apparitions du LG VW820 

Nous avons même appris l'existence de plusieurs projets au cours des derniers mois et, si la plupart ont sans doute été abandonnés, il semblerait au moins que l'un d'entre eux soit encore d'actualité. Il s'agit d'un smartphone entrée de gamme connu sous le numéro de modèle VW820. La première fois qu'il a fait parlé de lui, c'était en décembre 2014. Depuis, plus rien. Jusqu'à aujourd'hui, bien sûr. Deux nouvelles preuves de son existence viennent d'apparaître sur la toile.

Existence confirmée et lancement en approche

La première a été découverte par WinFuture sur le portail de LG, où plusieurs documents liés à l'utilisation de licences open source y font référence avec la mention Windows Phone en description. La seconde est à chercher du côté de la Bluetooth SIG, laquelle vient tout juste de certifier ce VW820. Cela prouve non seulement qu'il existe mais aussi qu'il pourrait bientôt arriver dans le commerce. Pourquoi pas le 14 mai ?

C'était la date affichée à l'écran d'un Windows Phone signé LG et destiné aux clients de l'opérateur Verizon sur un visuel découvert en milieu de mois. Nous suspections alors qu'elle corresponde à la date de lancement et ces nouvelles informations semblent aller dans le même sens. Reste désormais à attendre un peu plus de deux semaines pour en avoir le coeur net.

WIndows Phone LG

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.