promo red by sfr

Un nouveau Windows Phone bientôt chez LG ?

Par Samir Azzemou

lg

Il y a un an, Microsoft annonçait une douzaine de partenaires fabricants pour Windows Phone. Dans cette liste se trouvait LG. Malgré quelques rumeurs durant l’été, aucun Windows Phone n’a depuis été présenté par LG. Une situation qui serait sur le point de changer.

Le dernier Windows Phone officiel de LG est le Jil Sander, un smartphone sous Mango (WP 7.5), sorti il y a 3 ans et demi. Selon de nombreuses rumeurs et indiscrétions, le constructeur coréen a cependant conduit des expérimentations sous Windows Phone 8 et 8.1. Si vous étiez parmi les (rares) déçus à ne pas voir la marque s’engager plus en avant dans ce segment des mobiles animés par l’OS de Microsoft (monopolisé par la gamme Lumia), sachez que le manque pourrait enfin être comblé.

Un Windows Phone chez LG pour Verizon

Le visuel qui accompagne cet article a été dévoilé par nos confrères de Neowin. Il s’agirait d’un smartphone sous Windows Phone 8.1 produit par LG et en route pour le catalogue de Verizon. Rien ne semble indiquer s’il s’agit d’une exclusivité, ou si le modèle sera décliné pour d’autres opérateurs et d’autres marchés. Malheureusement, l’image n’est accompagnée d’aucun détail technique. Deux certitudes seulement : le mobile serait compatible LTE et il tournerait avec un chipset Qualcomm (Snapdragon 210, 410, voire 610 ou 615). Si le smartphone est brandé par un opérateur, il ne devrait pas s’agir d’un modèle haut de gamme. Ce mobile pourrait même être un entrée de gamme...

LG Windows Phone 8.1 Verizon

Comme toujours, la date affichée par la capture d’écran d’un visuel presse est peut-être un indice. Il s’agit d’un « jeudi 14 ». Le prochain jeudi 14 arrivera en mai. La proximité entre cette fuite et la première date possible est évidemment troublante. Est-ce une coïncidence ? Sans doute que non. Il pourrait s’agir d’une date d’officialisation pour les États-Unis. Une présentation qui pourrait aussi bien émaner du constructeur que de l’opérateur. Le fait que le mobile semble tourner sous Windows Phone 8.1 (et non Windows 10) pourrait confirmer cette hypothèse. En effet, une telle configuration nous amènerait à penser que son lancement, s’il est avéré, serait proche. Sinon, pourquoi attendre ?

Des expérimentations, mais rien de concret

Nous nous souvenons du Fantasy en 2012. En 2013, le directeur de la filiale indienne du constructeur indiquait qu’un mobile sous Windows Phone 8 était en cours de développement, mais que rien n’avait encore été décidé quant à sa commercialisation. Suite à l’annonce en début d’année dernière d’un accord entre Microsoft et LG, plusieurs rumeurs ont évoqué un projet nommé Uni8. Mais aucun mobile commercial n’a été dévoilé ensuite. Ce n’est que cet hiver que des bruits ont couru sur un smartphone à paraître dans le catalogue de Verizon et identifié par le numéro de série LGVW820. Il pourrait s’agir d'un autre modèle que celui-ci.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.