HTC One M8 : Android 5.1 et Sense 7 arriveront en août

Par Benjamin Trécherel

htc

La mise à jour vers les nouvelles versions d'Android et Sense sur le HTC One M8 devrait avoir lieu au mois d'août. C'est en tout cas ce qu'a affirmé la filiale anglaise de la marque, par le biais d'un tweet.

Si nous savions que le HTC One M8 serait prochainement mis à jour vers Android 5.1 Lollipop, accompagné de la surcouche Sense 7, aucune date n'avait été communiquée par la marque taïwanaise. En tout cas jusqu'à aujourd'hui puisque la filiale anglaise de HTC vient d'annoncer que cette mise à jour devrait avoir lieu cet été, et plus précisément au mois d'août.

« Le HTC One M8 bénéficiera d'une mise à jour logicielle pour Android version 5.1 et Sense 7 en août 2015 », c'est ce qu'elle a en effet répondu sur Twitter à un utilisateur demandant quand était prévue la prochaine mise à jour.

Les possesseurs de One M8 devront donc s'armer de patience avant de bénéficier des nouvelles moutures de l'OS mobile de Google et de Sense. Et si l'annonce a été faite par la filiale anglaise de la firme, il est fort à parier que cette mise à jour arrivera en France à la même période.

HTC One M8 Android 5.1 Twitter
Le fameux tweet envoyé par la filiale anglaise de HTC

Cinq mois d'attente entre le lancement et l'intégration au HTC One M8

Le délai semble assez long, d'autant plus que LlabTooFeR indiquait il y a quelques mois que Sense 7 arriverait sur le One M8 aussitôt le HTC One M9 lancé dans le commerce.

Ce même LlabTooFeR affirmait d'ailleurs il y a peu que l'ancien porte-étendard de la marque y accéderait par le biais d'une mise à jour Android 5.1, en compagnie des HTC One M8S et HTC Desire Eye. Il faut donc croire que la combinaison des mises à jour a demandé beaucoup de temps au fabricant : cinq mois séparent en effet les lancements de ces nouvelles interfaces de leur intégration au One M8.

Si vous êtes possesseur du HTC One M8, nous vous conseillons d'aller faire un tour sur le Play Store puisque HTC Sense Home a été mis à jour. Certes, ce n'est pas Sense 7 mais cela aura quand même le mérite de vous donner un avant-goût de la nouvelle version de l'interface. L'application offre en effet un widget, mais aussi l'éditeur de thèmes introduit avec le One M9. En attendant le mois d'août...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close