Google Now se connecte maintenant à 70 applications tierces

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Une nouvelle fournée d’applications tierces est désormais connectable à l’assistant virtuel de Google. Parmi elles, les indispensables Spotify, YouTube, Jawbone et... Télé Loisirs ! Une sélection hétéroclite pour tous les goûts et pour tous les usages.

Il y a deux mois, Google Now vivait sa petite révolution. L’assistant personnel développé par la firme de Mountain View se dotait d’un connecteur pour afficher des cartes en provenance d’applications tierces. Il suffisait ensuite aux développeurs d’adopter le connecteur et de mettre à jour leur application pour que l’intégration soit active. En février, une quarantaine d’applications étaient déjà compatibles, dont eBay, Pandora, Shazam, Waze, TripAdvisor, AirBnB, Runtastic, Kayak ou encore Duolingo. Sans oublier quelques médias (The Guardian, The Economist, The Electronic Times, ESPN) pour nourrir l’usager d’un flux ininterrompu d’informations.

Google Now

Spotify, YouTube et Télé Loisirs

Deux mois plus tard, le nombre d’applications compatibles avec cette fonction est étendu. Une trentaine de sources viennent s’ajouter à la première quarantaine. Prami elles, des applications essentielles du Play Store, comme TuneIn, Spotify (certainement en réponse à Pandora), Eat24, Runkeeper, Jawbone, Adidas, Blablacar, Google Express, Feedly, Wunderlist, Yahoo Auction (essentiel pour les Japonais), et de nouveaux médias comme Weathernews et ABC News.

Spécifiquement pour les Français, deux applications nous concernent : Télé Loisirs et Marmitton. Une association idéale pour se préparer un bon petit plat en prévision d’une soirée téloche ! Notez enfin l’arrivée parmi les applications compatibles de YouTube. Il nous paraît très étonnant que le portail vidéo de Google n’ait pas été parmi les premiers à générer des cartes pour l’assistant personnel. Selon nous, cela tombait sous le sens. Visiblement, ce n’était pas le cas à Mountain View...

Encore exclusif aux Etats-Unis !

Dommage, les connexions avec les applications tierces ne sont pas encore appliquées à l’international. Ce qui veut dire que seuls les Américains semblent être en mesure d’en profiter (ce qui est un peu balot pour Télé Loisirs). Rester cependant vigilant vis-à-vis des mises à jour de Google Now. Car ce sera grâce à l’une d’elles que les cartes de l’assistant finiront par s’enrichir de toutes ses nouvelles sources d’information. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.