Vivo X5 Pro : pas de lecteur d'empreinte mais de la reconnaissance oculaire

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
vivo

Le X5 Pro risque d'avoir bien du mal à nous surprendre lors de son annonce si Vivo poursuit sur cette lancée. Plusieurs particularités du smartphone ont déjà été dévoilées et la liste s'allonge encore aujourd'hui. Il sera capable de reconnaître l'utilisateur grâce à son œil.

Vivo s'apprête une nouvelle fois à agrandir sa gamme X5. Plusieurs teasers ont déjà été diffusés pour annoncer l'arrivée d'une déclinaison Pro, laquelle s'annonce déjà comme une belle évolution du X5. Outre le passage à Android 5.0 Lollipop, elle introduira notamment un écran 2,5D, un appareil photo avec autofocus à détection de phase et une webcam capable de sortir des selfies de 32 mégapixels. Et la liste continue de s'allonger avant l'annonce.

Authentification par reconnaissance oculaire

Un nouveau teaser vient en effet de mettre en lumière une autre particularité du X5 Pro. Diffusé, comme toujours, sur Weibo, il montre le smartphone et ses applications protégés derrière un bouclier, symbole évidemment de sécurité. Alors, sur quelle technologie Vivo a-t-il décidé de miser pour garantir cette dernière ? Point de lecteur d'empreinte ici. C'est l'oeil de l'utilisateur qui permettra de déverrouiller le smartphone et les données qu'il jugera trop sensibles.

Le X5 Pro ne sera pas le premier smartphone à pouvoir identifier l'utilisateur de cette manière. ZTE avait profité du dernier MWC pour présenter le Grand S3, dont c'était justement l'une des particularités. Et nous avions d'ailleurs émis quelques réserves à ce sujet. Si l'oeil humain est plus difficile à copier qu'une empreinte digitale et que sa lecture ne nécessite pas de composants supplémentaires (la webcam s'en chargeant), l'authentification est plus longue et son succès dépend logiquement des conditions de luminosité.

Reste désormais à savoir si Vivo est parvenu à contourner ces contraintes ou non. Réponse lors de la présentation officielle, soit très bientôt si tout se passe comme prévu. Le bruit court qu'elle interviendra au début du mois de mai.

Teaser Vivo X5 Pro

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.