Samsung Galaxy Note 5 : un nouveau concept avec écran 4K

Samsung Galaxy Note 5 : un nouveau concept avec écran 4K

Par La Rédac LesMobiles - 04 mai 2015 à 19:40
Attendu pour le mois de septembre, le Galaxy Note 5 vient d'apparaître sur la toile, sous la forme d'un concept. Au menu : écran 4K, processeur cadencé à 2,9 GHz et batterie de 4100 mAh.

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge étant sortis le mois dernier, la branche mobile de la firme coréenne peut désormais se pencher sur le deuxième gros challenge de l'année. La sortie du Galaxy Note 5 constitue en effet le deuxième rendez-vous le plus important de 2015 pour Samsung et si nous n'avons à ce jour pas beaucoup d'informations au sujet de la future phablette de la marque, nul doute que les équipes de Séoul doivent être en train d'y réfléchir sérieusement en ce moment.

Samsung aurait d'ailleurs lancé le Project Noble selon une indiscrétion révélée la semaine dernière par SamMobile. Un nom de code qui pourrait bien cacher une opération de refonte complète du produit vis-à-vis de ses prédécesseurs, si le fabricant réitère la même opération qu'avec le Project Zero, qui a donné naissance aux Galaxy S6 et S6 Edge.


Le concept du Samsung Galaxy Note 5

Ecran 4K, processeur cadencé à 2,9 GHz et batterie de 4100 mAh

En attendant le mois de septembre, date où est attendu ce fameux Galaxy Note 5, le site Note5Galaxy nous a conçu une vidéo de ce que pourrait être le produit en mixant les rumeurs circulant sur la toile avec les attentes du public.

Le concept que nous apercevons ici affiche un écran de 5,9 pouces disposant d'une résolution 4K pour une résolution impressionnante de 784 pixels par pouce. Animé par un processeur Exynos 7420 cadencé à 2,9 GHz, il devrait également intégrer une mémoire RAM de 4 à 6 Go, et une mémoire de stockage de 32 ou 64 Go, en fonction des versions, avec la possibilité de l'étendre jusqu'à 128 Go grâce au port MicroSD.

Côté photo, ce concept de Galaxy Note 5 embarque un capteur dorsal de 20 mégapixels avec ouverture f/1.8, stabilisation optique OIS et vidéos en 4K. Une webcam de 5 mégapixels devrait elle prendre place sur la façade avant de l'appareil. Fonctionnant sous la dernière version d'Android (qui devrait être 5.1 ou 5.2 en septembre) accompagné de la surcouche Touchwiz, ce smartphone intègre un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 4100 mAh.

Reste à voir si Samsung compte réellement appliquer ces caractéristiques, qui paraissent cependant pour certaines d'entre elles assez réalistes. D'ici là, nous vous laissons admirer ce concept de Galaxy Note 5 en vidéo :

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4