image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note 5 : après le Project Zero, place au Project Noble

Par La Rédac LesMobiles - 29 avril 2015 à 20:18
Le fabricant coréen serait en train de travailler en ce moment sur le Project Noble. Un nom de code qui dissimulerait en fait la conception de la future phablette Samsung.

Officialisés il y a près de deux mois maintenant, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge ont longtemps fait parler d'eux, et ce bien avant leur sortie.

Pour dissimuler leur conception, Samsung avait choisi le nom de code Project Zero, dont l'objectif était de partir avec de nouvelles bases vis-à-vis du Galaxy S5 sorti en 2014. Et l'opération semble être un succès, si nous devons en juger par les prévisions de ventes pour l'année 2015.

Ses flagships étant lancés, la branche mobile de la marque doit désormais se concentrer sur son deuxième grand challenge de l'année 2015, que constitue le lancement du Galaxy Note 5. Le fabricant aurait décidé d'adopter la même méthode que pour les Galaxy S6 et S6 Edge en lançant le Projet Noble, un nom de code qui dissimulerait la conception de la future phablette Samsung.

Ce nouveau modèle aurait donc pour objectif de créer une vraie rupture avec le Galaxy Note 4. A ce jour, nous avons peu d'informations sur les éventuelles caractéristiques du Galaxy Note 5. Certaines rumeurs ont évoqué un écran HD, d'autres ont parlé d'écran flexible... Mais rien de concret ne s'est profilé pour l'instant.


Le successeur du Galaxy Note 4 (ci-dessus) devrait être officialisé au mois de septembre

Project Zen et Project Noble

C'est le site SamMobile qui rapporte cette information. Deux nouvelles références seraient en effet apparues récemment : SM-G928S et SM-N920F. La première, qui porterait le nom de code Project Zen serait une variante du Galaxy S6 destinée à être commercialisée en Corée du Sud, aux Etats-Unis mais aussi dans quelques pays européens.

La deuxième correspondrait quant à elle au Galaxy Note 5 : le Galaxy Note 4 portant la référence SM-N910x en version opérateur, la logique voudrait ainsi que le modèle correspondant à cette référence soit son successeur.

Rappelons tout de même que les informations ci-dessus sont à prendre avec des pincettes. L'officialisation du Galaxy Note 5 quant à elle ne semble pas toute proche puisque nous devrions logiquement le voir être officialisé au salon de l'IFA qui a lieu à Berlin en septembre.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4