Vivo X5 Pro : un nouveau teaser et des photos signées TENAA

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Vivo vient de diffuser un nouveau teaser pour le X5 Pro qu'il s'apprête à annoncer. Celui-ci revient sur la reconnaissance rétinienne. Dans le même temps, le smartphone est apparu chez TENAA, signe que le lancement n'est plus très loin.

Vivo en a déjà dit beaucoup sur le prochain modèle de sa gamme X5. Plusieurs teasers ont été diffusés, confirmant qu'il prendrait le nom de X5 Pro et qu'il serait notamment équipé d'une version de Funtouch basée sur Android Lollipop, d'un écran 2,5D, d'un appareil photo avec autofocus à détection de phase et d'une webcam capable de délivrer des clichés de 32 mégapixels. Un autre semblait souligner la présence d'un système de sécurité reposant sur l'oeil de l'utilisateur. C'est désormais certain avec le nouveau teaser ci-dessous.

Teaser Vivo X5 Pro

Diffusé sur Facebook, celui-ci est un peu moins subtil que le précédent. Un oeil y apparaît avec une serrure à la place de la rétine. C'est donc bien cette dernière qui permettra d'authentifier l'utilisateur, certainement via la webcam située à l'avant du X5 Pro. Vivo confirme au passage que cette fonctionnalité ne sera pas réservée au verrouillage du smartphone. Elle pourra également être utilisée pour sécuriser l'accès aux applications importantes.

Lancement à l'approche

Le X5 Pro s'annonce donc comme un smartphone intéressant, même s'il ne sera pas forcément le plus à l'aise en multimédia avec le Snapdragon 615 attendu à l'intérieur. Reste désormais à savoir quand il sera officialisé. Les rumeurs misaient sur le début du mois de mai. Nous y sommes désormais et la discrétion de Vivo à ce sujet indique que ce n'est pas forcément pour tout de suite même si le lancement n'est de toute évidence pas très loin non plus puisque le smartphone a déjà obtenu sa certification de TENAA.

Vivo X5 Pro

Nos confrères du portail MyDrivers ont en effet déniché une entrée correspondante dans la base de données de l'organisme chinois. Malheureusement, la fiche technique n'a pas été relayée avec les photos associées, lesquelles dévoilent un smartphone à l'apparence plutôt classique avec ce qui ressemble à un cadre métallique. Ce n'est évidemment pas le plus important. Ce qu'il renferme passe avant et, pour l'instant, nous allons de surprise en surprise. Espérons alors qu'il en sera ainsi jusqu'à l'annonce officielle.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.