Oppo présentera le R7 le 20 mai

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo a finalement envoyé les invitations pour l'annonce du R7. Comme prévu, l'événement aura bien lieu en mai et plus précisément le 20 du mois. Quelques caractéristiques sont également listées.

Il aura finalement fallu attendre que le R7 obtienne sa certification en Chine pour que nous y voyons réellement plus clair. L'écran sans bordure est définitivement sorti du tableau, emportant avec lui le MT6795 de MediaTek et l'appareil photo 20 mégapixels attendus jusqu'alors. Nous avons désormais une fiche technique, certes moins audacieuse, mais complète à associer au R7. Il nous manquait encore la date de l'annonce officielle. Oppo vient finalement de la dévoiler.

Invitation pour l'annonce du Oppo R7

Une invitation pour un événement fixé au 20 mai prochain circule sur la toile depuis quelques heures. Elle vient du constructeur et indique qu'un nouvel appareil y sera lancé. Lequel ? Il suffit de suivre la chronologie inscrite dans le chiffre 0. Elle revient sur les principales innovations qui ont marqué ces dix dernières années chez Oppo, en passant par le Find 5 en 2012, le N1 en 2013, le Find 7 et le R5 en 2014 pour finir avec le R7 en 2015. Quelques caractéristiques sont même listées en-dessous : écran 2,5D et 3 Go de RAM.

Nous le savions déjà !

Evidemment, ce n'est pas réellement une surprise puisque TENAA nous a déjà tout dit hier. Le rapport incluait également un écran Full HD de 5", un chipset Snapdragon 615 ou MT6752 selon la variante, 16 Go de mémoire interne, deux appareils photo de 13 et 8 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2320 mAh en plus de quelques photos montrant un smartphone au châssis métallique.

Rappelons également que l'écran 2,5D avait été souligné par un teaser. D'ailleurs, un nouveau teaser vient également d'être diffusé. Rien de nouveau non plus puisqu'il confirme que le châssis est fait de métal. Néanmoins, une confirmation est toujours bienvenue. Surtout pour un smartphone aussi controversé que le R7, longtemps confondu avec un smartphone au design bezel-less aperçu sur plusieurs photos en fuite.

Teaser Oppo R7

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.