Le célèbre jeu Snake de Nokia bientôt de retour sur smartphone

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
remilus design

Si vous avez aimé Snake, le célèbre jeu sorti pour la première fois sur le Nokia 6110, vous allez adorer la nouvelle version que prépare son créateur original en collaboration avec un studio de jeu pour mobile. Sortie prévue la semaine prochaine.

Le jeu Snake a certainement été l’une des premières activités vidéoludiques de nombreux utilisateurs de téléphones portables, les mêmes qui jouent aujourd’hui à Candy Crush Saga ou Angry Birds. À une époque où les jeux en Java étaient préchargés dans la mémoire sans aucune modification possible (installation ou désinstallation), Snake a peut-être été l’un des jeux les plus joués de l’histoire, au même titre que Tetris. Un succès dû essentiellement à la popularité il y a 15 ans de la marque Nokia qui l’offrait dans chacun de ses modèles.

Snake Rewind

C'est dans les vieux pots...

Avec la disparition de Symbian, l’avènement des smartphones et la transition brutale de Nokia sur le segment des Windows Phone (dont nous connaissons aujourd’hui les conséquences), le Snake original a très logiquement disparu des écrans des mobiles, remplacés par quelques ersatz qui ont tenté de surfer sur la nostalgie. Mais, tous les amateurs le savent : rien ne vaut l’original. Et c’est justement lui qui s’apprête à revenir.

Snake Rewind

Le créateur original du jeu, Taneli Armanto, ancien ingénieur chez Nokia, s’est associé au studio de développement Rumilus Design pour développer Snake Rewind. Cette nouvelle mouture se repose sur la prise en main et le design simplissime de l’original tout en lui offrant quelques options et quelques nouveautés. Vous retrouvez ainsi un serpent pixelisé tout rectangulaire qui se faufile sur l’écran en absorbant différents éléments. Ici, il ne s’agit plus simplement de pions, mais aussi de nouveaux fruits aux effets variés.

De la modernité dans un enrobage rétro

Le jeu se compose d’une dizaine de niveaux dont la thématique est doucement rétro. Si les différents éléments du jeu sont clairement grossiers (pour rappeler le jeu original), les ombres, les effets spéciaux et l’ambiance musicale sont résolument actuels. De plus Snake Rewind apporte toute la modernité du jeu sur smartphone : connexion avec les réseaux sociaux, classements mondiaux et bien sûr une boutique premium pour acheter quelques objets virtuels et monétiser l’audience du jeu. Parmi ses objets, un fruit permettant de revenir de quelques secondes en arrière si vous avez pris une mauvaise décision. D'où le nom du jeu : Snake Rewind.

Snake Rewind

Prévu pour iOS, Android et Windows Phone, le jeu sortira le 14 mai prochain, soit pile à temps pour vous occuper durant le long week-end de l’ascension. Le modèle économique n’a pas été officialisé, mais l’application devrait être freemium. Et pour vous faire une meilleure idée du titre, nous avons inséré la vidéo de preview officielle juste en dessous.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.