Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Huawei passerait au QHD avec le Mate 8

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Après celui des P8, le prochain grand lancement de Huawei devrait être celui du Mate 8. La phablette est attendue au plus tard à la rentrée et fait déjà beaucoup parler d'elle. Dernière rumeur en date, elle serait équipée d'un écran QHD.

Huawei est l'un des rares constructeurs à ne pas avoir encore cédé aux sirènes du Quad HD. Personne ne devrait réellement lui en tenir rigueur en ce qui concerne le P8 mais une telle définition aurait en revanche pu s'avérer utile pour la déclinaison à (très) grand écran de ce dernier. Il faut croire que le constructeur a préféré réserver sa première fois pour le Mate 8, modèle certainement plus emblématique et volumique que l'insolite P8 Max.

Ecran QHD et Kirin 930 désignés pour équiper le successeur de l'Ascend Mate 7

En effet, une nouvelle rumeur en provenance de Mobile-Dad confirme que la prochaine phablette de Huawei disposerait, elle, bien d'un écran QHD. Pour les néophytes, rappelons que cela correspond à une définition de 2560 x 1440 pixels comme on en trouve sur les derniers smartphones haut de gamme de Samsung ou encore le G4 de LG. La taille n'est pas précisée mais, puisqu'il s'agit d'une constante au sein de la gamme Mate, nous miserions sur une diagonale de 6 pouces. Des précisions concernant d'autres composants sont en revanche données.

Le chipset en fait partie. Il s'agirait du Kirin 930 à huit coeurs que nous connaissons déjà grâce au P8. Il est également précisé que le Mate 8 disposerait d'un capteur 20,7 mégapixels fourni par Sony à l'arrière et qu'il serait compatible 4G. L'ensemble est de plus illustré par plusieurs photos montrant un smartphone très semblable à l'Ascend Mate 7 de 2014 mais avec des bordures d'écran réduites. A vrai dire, elles sont presque inexistantes, ce qui semble être la nouvelle obsession des constructeurs chinois tels que ZTE, Oppo ou encore LeTV.

Une fuite un peu prématurée ?

Un autre élément attire notre attention sur ces clichés. Des touches de navigation sensitives sont présentes sous l'écran alors que Huawei les intègre depuis longtemps à l'interface logicielle sur ses appareils haut de gamme. Il paraît dès lors peu probable que le smartphone en question soit réellement le Mate 8. S'ajoute à cela un timing défavorable.

L'Ascend Mate 7 avait été dévoilé en septembre. Si Huawei suit le même calendrier cette année, alors quatre mois nous séparent encore de l'annonce du nouveau modèle et ces fuites semblent un peu prématurées. Evidemment, il pourrait aussi prendre un peu d'avance comme l'indiquent certains documents en fuite mais cela ne règle toujours pas l'énigme des boutons de navigation.

Huawei Mate 8

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Mate 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer