Nexus 9 : la tablette de Google passe sous Android 5.1.1

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google android lollipop

Après être restée six longs mois sous Android 5.0.1, la Nexus 9 reçoit sa deuxième mise à jour en l'espace d'une semaine et bénéficie de la toute dernière version de l'OS mobile développé par Google.

Après avoir déployé Android 5.0.2 sur la Nexus 9 la semaine dernière, Google passe cette fois-ci sa tablette 9 pouces sous la toute dernière mouture de son système d'exploitation mobile.

Le géant américain a en effet lancé la mise à jour d'Android 5.1.1 sur la Nexus 9 en OTA (Over-The-Air) la nuit dernière et il est également possible de la télécharger directement sur le site d'Android à cette adresse. Les personnes ayant flashé leur tablette pourront aussi procéder à la mise à jour puisqu'une factory image est également disponible en suivant ce lien.

Après avoir été déployé sur le Nexus Player et sur les Samsung Galaxy S6 Edge commercialisés par T-Mobile aux USA, Android 5.1.1 Lollipop arrive donc sur la Nexus 9 qui devient ainsi la première tablette à en bénéficier. Cette nouvelle version est censée corriger un bug de mémoire RAM récurrent présent sur les précédentes moutures de Lollipop, mais elle devrait aussi apporter de nombreux autres correctifs.

Nexus 9
Après avoir passé six mois sous Android 5.0.1, la Nexus 9 a bénéficié
de deux mises à jour en l'espace d'une semaine

Une mise à jour de 400 Mo

Pour les personnes qui comptent en bénéficier en OTA, sachez que le déploiement se fait par phases et que vous devriez voir arriver une notification vous indiquant l'arrivée de cette mise à jour dans les jours qui viennent. Notez également que cette mise à jour pèse 400 Mo, et qu'il faudra peut-être faire un peu de place au sein de la mémoire de votre tablette pour pouvoir y procéder.

Après avoir subi de gros retards (toujours inexpliqués), la Nexus 9 bénéficie donc de la toute dernière version d'Android. Après être restée six longs mois sous Android 5.0.1, la tablette reçoit ainsi sa deuxième mise à jour en l'espace d'une semaine. Reste à espérer que les soucis de mise à jour appartiennent désormais au passé pour cette Nexus 9...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.