iPhone 6S / 6S Plus : avec une puce A9, 2 de Go de RAM et un capteur 12 mégapixels ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Selon un cabinet d'études, les futurs smartphones d'Apple devraient bénéficier de nombreuses nouveautés vis-à-vis de la génération actuelle. Au programme figurent une nouvelle puce, une mémoire RAM doublée et un capteur photo amélioré. Un aluminium 60% plus résistant et une vitre en saphir sont aussi évoqués.

Apple est actuellement en train de préparer la nouvelle génération d'iPhone qui devrait voir le jour d'ici fin 2015, mais personne ne sait encore si la firme de Cupertino compte sortir des iPhone 6S ou des iPhone 7. Jusqu'ici de nombreuses rumeurs ont vu le jour au sujet de ces smartphones et certaines pourraient même s'avérer vraies. C'est d'ailleurs peut-être le cas du nouveau rapport qui vient de sortir aujourd'hui, qui nous a été déniché par le site GforGames.

Ce rapport a été publié par le cabinet d'études KGI Securities, où évolue Ming-Chi Kuo, un analyste qui a déjà fourni par le passé un bon nombre de prévisions exactes au sujet des produits fabriqués par Apple. Selon ce cabinet, cette année le géant américain sortirait deux nouveaux smartphones, l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus. Ces deux appareils devraient d'ailleurs bénéficier de la technologie Force Touch, déjà présente sur sa Watch et sur les nouveaux Retina MacBook. KGI ajoute également qu'Apple ne devrait pas sortir d'iPhone 6C, contrairement à ce que certaines rumeurs évoquaient dernièrement.

Le rapport du cabinet indique que l'iPhone 6S devrait béneficier d'un écran de 4,7 pouces, tandis que celui de l'iPhone 6S Plus devrait être de 5,5 pouces. Les deux smartphones devraient par ailleurs être animés par une puce A9 (qui pourrait être fabriquée par Samsung) accompagnée par 2 Go de RAM en LPDDR4. Un capteur de 12 mégapixels pourrait aussi être de la partie selon KGI Securities.

iPhone 6 C concept
L'iPhone 6C ne devrait pas voir le jour selon le cabinet d'études KGI Securities

Un nouvel aluminium 60% plus résistant

Pour éviter qu'un deuxième scandale du Bendgate éclate, Apple pourrait utiliser un aluminium de séries 7000, un nouvel alliage 60% plus résistant que l’aluminium classique actuellement utilisé sur l'iPhone 6 et l'iPhone 6S. Le saphir fait de nouveau parler de lui dans le rapport et pourrait cette fois-ci être intégré au sein de l'écran des nouveaux modèles d'iPhone. Cependant, KGI précise bien que seule une édition limitée d'iPhone 6S pourraient en bénéficier. Apple pourrait également proposer une édition en couleur Or Rose de son smartphone, à la manière de ce qu'il a fait avec son Apple Watch Edition commercialisée à plus de 15 000 euros.

Le cabinet ajoute enfin que la production des iPhone 6S et iPhone 6S Plus pourrait commencer fin août, et prévoit des ventes qui pourraient atteindre entre 80 et 90 millions d'unités en 2015. En attendant leur officialisation qui devrait avoir lieu en septembre, nous vous invitons à patienter en consultant les concepts d'iPhone conçus par Antonio De Rosa et Martin Hajek, histoire de vous faire saliver...

Comparer les prix du Apple iPhone 6S Plus (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.