Motorola travaillerait sur trois nouveaux smartphones avec écran Quad HD

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola lenovo

Le fabricant américain serait en train de concevoir trois nouveaux smartphones destinés à sortir cette année. Tous équipés d'un écran Quad HD, ils pourraient succéder à la deuxième génération de Moto X, Moto G et Moto E.

Motorola devrait logiquement lancer sa troisième génération de smartphones Moto (X, G et E) cette année et il semble que les premiers détails concernant ces nouveaux appareils aient fuité sur la toile.

En effet, un nouveau rapport déniché sur Reddit nous indique que le fabricant américain serait en train de travailler à la conception de trois nouveaux smartphones Android destinés à sortir cette année. Ils sont pour l'instant connus sous les noms de code XT1578, XT1585 et XT192A.

Selon la personne qui a publié ces informations sur Reddit, ces caractéristiques proviennent d'appareils qui seraient actuellement en cours de test dans la région de Chicago.

A en juger par les caractéristiques en fuite, ces trois téléphones devraient être relativement bien équipés. Ils ont en effet une caractéristique commune : un écran Quad HD, soit doté d'une définition de 2560 x 1440 pixels. Deux d'entre eux (XT1578 et XT1585) fonctionnent sous Android 5.1.1, tandis que le XT192A est sous Android 5.1 Lollipop. Cependant, d'ici leur sortie, il y a de grandes chances pour qu'ils disposent tous de la même version d'Android.

Moto X deuxième génération
Le Motorola Moto X 2e Gen. devrait voir son successeur arriver cette année

Les successeurs des Moto X, Moto G et Moto E ?

Ces trois smartphones devraient également disposer des connexions classiques telles que le Wi-Fi, le Bluetooth et le NFC. Ce sont d'ailleurs les seules caractéristiques que nous connaissons à leur sujet. Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir arriver les premières indiscrétions sur ces trois Motorola.

Ces trois téléphones pourraient très bien être les nouvelles versions des Moto X, Moto G et Moto E. Si ces rumeurs s'avèrent exactes, l'idée de retrouver des écrans Quad HD sur l'ensemble des appareils de la gamme Moto est de bonne augure pour le fabricant américain. Cela rejoint d'ailleurs les indiscrétions rapportées la semaine dernière par le site STJS Gadgets Portals qui évoquait également la présence d'un écran Quad HD sur le Moto X.

Mais à ce jour rien n'est sûr et ces dernières suppositions sont à prendre avec des pincettes. Et, d'ici leur sortie, beaucoup de choses peuvent encore changer...

  • Motorola Moto E - Testé

    Motorola Moto E

    Le Motorola Moto E est le petit frère du Moto G. Ce smartphone d'entrée de gamme double SIM embarque un écran de 4,3 pouces (540 x 960 qHD) pour une densité de pixels de 256 ppp. L'écran est...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    50%
  • Motorola Moto G - Testé

    Motorola Moto G

    Le Motorola Moto G est le seul mobile lancé par le fabricant américain en France en 2013. Ce smartphone d'entrée / milieu de gamme embarque un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,5" pour une densité...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (21 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Motorola Moto X - Testé

    Motorola Moto X

    Le Motorola Moto X débarque enfin en France. Après une sortie aux Etats-Unis, le Moto X incarne le renouveau de Motorola avec également la sortie du Moto G fin 2013. Ce smartphone milieu de gamme...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.