Samsung Galaxy Note 5 Edge : un nouveau concept avec bordures incurvées

Samsung Galaxy Note 5 Edge : un nouveau concept avec bordures incurvées

Par La Rédac LesMobiles - 14 mai 2015 à 11:0
Un nouveau concept vient d'être publié sur la toile prenant les traits de ce qui semble être un Samsung Galaxy Note 5 Edge. Il dispose en effet d'un écran de 5,4 à 5,5 pouces avec deux bordures incurvées sur les côtés.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 5 Edge : un nouveau concept avec bordures incurvées

Attendu pour septembre, le Samsung Galaxy Note 5 fait déjà beaucoup parler de lui. Et c'est notamment son écran qui semble être au cœur de toutes les rumeurs : flexible, 4K, Ultra HD... personne ne sait encore à quoi ressemblera la dalle de la future phablette du fabricant coréen.

Samsung serait en train de travailler sur deux projets de grande envergure en ce moment : le Project Noble, qui concernerait le Galaxy Note 5, et le Project Zen, qui cache un autre terminal dont l'identité semble difficile à définir, même si certains évoquent une variante du Galaxy S6 destinée à être commercialisée en Corée du Sud et dans quelques pays européens. Mais pour le designer Metti, ce Project Zen pourrait cacher ce qui pourrait ressembler à un Galaxy Note 5 Edge.


Le Project Zen imaginé par Metti ressemble à ce qui pourrait être
un Samsung Galaxy Note 5 Edge

Un écran de 5,4 à 5,5 pouces avec deux bordures incurvées

Equipé d'un écran Super AMOLED d'une taille oscillant entre 5,4 et 5,5 pouces, ce concept dispose de deux bordures incurvées sur les côtés. Animé par un processeur hexa-core Snapdragon 808, ce Samsung Galaxy Note 5 Edge intègre également 16 Go de mémoire interne. Côté photo, il embarque un capteur de 16 mégapixels avec stabilisation optique et une webcam de 8 mégapixels sur la façade avant de l'appareil. Notons qu'un stylet S Pen est aussi de la partie.

En revanche, le visuel ne laisse apparaître aucun lecteur d'empreinte, pourtant attendu sur la future génération de phablettes Samsung. Le positionnement et l'apparence des capteurs photo semblent également assez atypiques pour un appareil du fabricant coréen.

Un concept original mais irréaliste

S'il est original, le concept de Metti paraît en revanche assez irréaliste. Les deux derniers points évoqués semblent en effet montrer que le designer a voulu créer un produit tel qu'il le souhaitait, et non comme il devrait être.

Reste à savoir ce que cache réellement ce Project Zen. Faut-il s'attendre à une variante du Galaxy S6 comme l'évoquent les rumeurs ? Ou peut-on s'attendre à un produit surprise comme ce Galaxy Note 5 Edge ? A ce jour, seuls les membres de chez Samsung semblent avoir la réponse à cette question...

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4