La tablette LG G Pad X 8.3 aperçue sur la toile

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

L'opérateur américain Verizon devrait commercialiser prochainement une toute nouvelle tablette qui n'a pas encore été officialisée. Appelée LG G Pad X 8.3, celle-ci vient en effet d'être aperçue sur le Web avec le logo de l'opérateur.

Verizon est un opérateur prévoyant. Selon Evan Blass, le fameux leaker derrière le compte @evleaks, l'opérateur américain aurait en effet établi plusieurs partenariats qui devraient lui permettre de voir arriver dans les semaines à venir quatre nouveaux appareils qui n'ont toujours pas été officialisés.

Au programme sont attendus, le Sony Xperia Z4 (ou Xperia Z3+), le HTC Desire 526, l'iPad Mini 4 (qui devrait sortir à la rentrée), ainsi que la LG G Pad X 8.3. Et cette dernière nous intéresse particulièrement car @evleaks a également publié une image de cette tablette sur son compte Twitter.

LG G X Pad 8.3 fuite
L'image fuitée de la LG G Pad X 8.3

Ecran de 8,3 pouces, Android 5.0 Lollipop et double haut-parleurs

Nous avons encore peu d'informations au sujet de cette tablette, même si Evan Blass indique qu'elle devrait disposer d'un écran d'une taille de 8,3 pouces. L'image qu'il a publiée nous informe également que l'ardoise devrait fonctionner sous Android 5.0 Lollipop.

D'autres éléments apparaissent également sur ces visuels. Nous pouvons ainsi observer que deux capteurs photo sont intégrés, en façade et au dos de l'appareil. Autre élément, un peu plus intéressant, cette tablette dispose d'un double haut-parleurs : une fonctionnalité qui pourra peut-être lui permettre de diffuser une bonne qualité de son si LG associe à cet équipement une technologie de type Boomsound, comme peut le faire HTC sur ses smartphones.

La LG G Pad X 8.3 semble avoir une sorte de finition en métal brossé au dos, mais il est possible que ce soit juste un autre type de matériau avec un look métal brossé.

Autre élément qui a retenu notre attention : le widget du menu d'accueil indique la date du 28 mai. Serait-ce la date de disponibilité prévue par Verizon ? Rien n'est moins sûr : les dates affichées sur ce genre de visuel correspondent rarement aux dates de lancement. Espérons pour une fois que ce soit le cas, cela ne nous ferait que deux semaines à attendre avant d'en savoir plus sur cette tablette...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.