Oppo présente ColorOS 2.1, à base d'Android Lollipop

Par La Rédac LesMobiles - 18 mai 2015 à 13:20
Oppo s'apprête finalement à déployer Lollipop sur ses terminaux en circulation. La dernière mouture d'Android arrivera évidemment avec une nouvelle version de ColorOS. Celle-ci est estampillée 2.1. Les premiers à en profiter seront les Find 7 et Find 7a.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Oppo présente ColorOS 2.1, à base d'Android Lollipop

Alors que la plupart des constructeurs internationaux ont entamé, et même presque achevé, le déploiement de Lollipop sur leurs terminaux en circulation, ce n'est pas tout à fait la même histoire du côté des plus confidentiels. La mise à jour se fait encore attendre chez beaucoup de ces derniers mais nous pourrons visiblement bientôt rayer Oppo de la liste. Le Chinois semble en effet en avoir fini avec l'intégration de Lollipop au sein de ColorOS et il n'en est pas peu fier puisqu'il vient de dévoiler le fruit de son dur labeur dans la vidéo que vous trouverez en fin d'article.

Peu de plus, beaucoup de moins

Elle a été diffusée sur le forum officiel et montre la nouvelle mouture de ColorOS, estampillée 2.1 et basée sur Lollipop donc, à l'écran du Find 7 qui devrait évidemment la recevoir en premier avec sa déclinaison allégée (Find 7a). Au programme, aucune grosse nouveauté hormis celles de Lollipop, dont le fameux Easter Egg inspiré de Flappy Bird, mais plusieurs éléments sur le départ afin d'améliorer la réactivité et la stabilité du système en plus de prolonger l'autonomie.

La liste complète est disponible dans un autre post, toujours sur le forum officiel, et indique que les suppressions interviendront au niveau de l'écran de verrouillage, du widget météo, du clavier d'appel, du répertoire, de la messagerie, du lecteur musical, de l'horloge et des paramètres. Autant dire à tous les niveaux, ou presque. Heureusement, il ne s'agit généralement que de petites bricoles qui ne manqueront sans doute à personne, surtout si le gain de réactivité est aussi significatif que le laisse voir la vidéo de présentation.

Avant de vous laisser juger par vous-même, notez que ColorOS 2.1 n'est pas encore finalisé et qu'il ne s'agit là encore que d'une bêta. Aucune date de disponibilité n'est en conséquence fournie pour les possesseurs de Find 7/7a.

Android Oppo

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra