SFR RED 5 Go = 5

L'Oppo Neo 5S est-il un A31 destiné à l'international ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo vient d'ajouter une nouvelle référence à son catalogue. Le Neo 5S suit logiquement le Neo 5, bien que nous le connaissions également sous un autre nom. Il s'agit en effet du A31 dévoilé le mois dernier, sauf qu'il semble cette fois bien destiné à l'Europe.

Oppo a été plutôt actif sur le premier semestre 2015. S'il n'a toujours pas de nouveau flagship pour le représenter sur le haut de gamme, les références ne manquent pas sur les segments inférieurs : R1C, U3, Mirror 3, 3000, A31. Sans oublier les R7 et R7 Plus qui s'ajouteront bientôt à la liste, leur présentation officielle étant attendue le 20 mai prochain. Et ce n'est toujours pas fini puisque le constructeur vient encore de trouver le temps d'ajouter un Neo 5S sur son site officiel.

Oppo Neo 5S

Un Neo 5 largement amélioré

Comme vous l'aurez sans doute compris, le Neo 5S est une évolution du Neo 5 sorti l'année dernière. Il en conserve ainsi quelques éléments, dont l'écran IPS WVGA (854 x 480 pixels) de 4,5 pouces et la webcam 2 mégapixels, mais apporte aussi son lot de nouveautés, à commencer par un design plus rectangulaire et brillant avec sa vitre arrière. Ce n'est évidemment pas tout. D'autres se cachent à l'intérieur.

La plateforme technique repose ici sur un chipset quad-core Snapdragon 410 couplé à un modem 4G et 1 Go de RAM. La capacité de stockage est, quant à elle, doublée pour atteindre 8 Go. L'appareil photo principal fait également un bond en avant avec un capteur de 8 mégapixels et une optique à cinq éléments ouvrant à f/2.2. Du côté de la batterie, le gain est de 100 mAh pour une capacité totale de 2000 mAh. Notons enfin la présence d'Android 4.4 KitKat avec ColorOS 2.0.1.

Bientôt disponible en Europe

Ce Neo 5S vous semble familier ? C'est en fait normal puisque nous le connaissions déjà. Il figure d'ailleurs dans la liste ci-dessus sous le nom A31. Il y a tout de même une bonne nouvelle avec son arrivée sur le portail officiel d'Oppo. C'est qu'en rentrant la France dans le champ de recherche pour trouver où l'acheter, le lien vers OppoStyle, la boutique non-officielle d'Oppo en Europe, apparaît. Notez toutefois qu'il n'y est pas encore référencé mais cela ne devrait logiquement pas tarder et, à 150 € environ, la proposition n'est pas inintéressante.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer