promo red by sfr

Le Sony Lavender serait un autre spécialiste du selfie

Par Mathieu Freitas

sony

Sony a fait de l'autoportrait la spécialité de sa gamme C. Les modèles existants, le récent Xperia C4 compris, disposent toutefois d'un équipement assez léger. Un certain Lavender pourrait corriger le tir avec un double capteur 13 mégapixels.

Sony nous a quelque peu déçu en ce début d'année. Les quelques Xperia qu'il a dévoilés jusqu'ici ne sont pas inintéressants mais trahissent un certain manque d'ambition de la part du Nippon alors qu'il traverse actuellement une mauvaise passe. C'est aussi bien valable pour le modeste Xperia E4g que pour le Xperia Z4, mieux loti mais réservé au Japon. Bref, nous attendons encore d'être surpris mais l'attente pourrait bientôt prendre fin avec le Lavender.

Un écran presque sans bordures

Cela fait déjà plusieurs semaines que nous connaissons ce nom de code alors que le smartphone qu'il désigne se dévoile peu à peu. Au départ, nous n'y avions vu qu'un autre smartphone milieu de gamme assez banal avec son chipset MT6752 et son écran Full HD mais, plus nous en apprenons à son sujet, plus il apparaît évident que nous nous sommes trompés. Le Lavender ne sera peut-être pas révolutionnaire mais il devrait au moins se distinguer des autres Xperia.

C'est un visuel en fuite qui nous a mis sur la voie. Apparu sur la toile la semaine dernière, il montrait un smartphone avec un écran entouré de très fines bordures à gauche et à droite. Et c'est loin d'être la spécialité de la maison. Même dans la série Z, la crème des Xperia, les bordures d'écran sont généralement assez larges.

Double capteur 13 mégapixels

Nous pouvions également y voir une large ouverture pour la webcam au-dessus, à côté d'une plus petite sans doute pour accueillir un flash. Un autre spécialiste du selfie, comme le récent Xperia C4, sauf que celui-ci serait bien mieux équipé. UpLeaks vient en effet de dévoiler l'équipement dédié à la capture d'image que l'on devrait trouver à bord du Lavender.

Deux appareils photo sont évoqués. Ils emploierait le même capteur : un Sony IMX214 de 13 mégapixels. Voilà qui nous rappelle un certain Desire Eye chez HTC mais force est de reconnaître qu'une telle configuration reste assez rare. Autant dire que nous avons hâte d'en apprendre plus sur ce mystérieux Lavender. D'autres surprises ne sont sans doute pas à exclure.

Malheureusement, nous n'avons toujours aucune idée de quand il sera dévoilé mais, compte tenu des fuites de plus en plus fréquentes, ce ne devrait pas être dans trop longtemps.

Sony Lavender

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.