Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Meizu M1 Note 2 : une image fuite sur la toile

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

La future phablette de Meizu vient de faire son apparition sur le réseau social Weibo par le biais d'une image fuitée. Attendue pour le 2 juin prochain, elle ne devrait pas embarquer de lecteur d'empreinte, contrairement à ce que disaient les rumeurs à son sujet.

Meizu devrait logiquement officialiser le successeur du M1 Note dans deux semaines. La firme chinoise a en effet confirmé récemment qu'un nouveau produit serait annoncé le 2 juin prochain, et nombreux sont ceux qui pensent que cela pourrait être le M1 Note 2.

D'ailleurs, à ce sujet une première image de la phablette pourrait avoir fuité sur Weibo si nous en croyons GizmoChina. Cette photo nous montre à gauche, ce qui serait le M1 Note 2, en le comparant au MX4 Pro, qui se situe sur la droite.

Le Meizu M1 Note 2 fonctionnerait ici sous la dernière version de FlymeOS, basée sur Android 5.1 Lollipop.

Meizu M1 Note 2 leakA gauche : le Meizu M1 Note 2
A droite : le Meizu MX4 Pro

Pas de lecteur d'empreinte ?

Rappelons toutefois que sa sortie est prévue uniquement en Chine pour l'instant. Il se peut que d'autres pays y aient également droit, mais pour cela il devrait falloir se montrer patient. En effet, le M1 Note ne sort que demain en Inde, alors qu'il avait fait son arrivée dans les rayons chinois il y a de cela cinq mois. Autant vous dire qu'une arrivée en France n'est pas prévue pour demain.

La source qui nous fournit ces images affirme au passage que le prix du M1 Note 2 devrait être de 999 yuans, soit l'équivalent de 140€. Ce qui paraît assez cohérent puisque le M1 Note était vendu au même prix lors de son lancement.

Concernant les caractéristiques, les rumeurs évoquent la présence d'un écran de 5,5 pouces et d'une mémoire RAM d'au moins 2 Go (si ce n'est 3 Go). Un lecteur d'empreinte a longtemps été pressenti sur cette phablette mais selon GizmoChina cela ne devrait pas être le cas. Meizu aurait juste effectué une petite modification au niveau du design du bouton Home, sans lui apporter cette nouvelle fonctionnalité.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous en saurons un peu plus sur ce Meizu M1 Note 2.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu M1 Note - Testé

    Meizu M1 Note

    Après le MX3, le MX4 et le MX4 Pro, c'est au tour du Meizu M1 Note de faire son arrivée en France. Sorti en Chine pour concurrencer le Redmi Note de Xiaomi sur le segment des phablettes...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer