Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Meizu MX5 et M1 Note 2 : vers une officialisation en juin ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le fabricant chinois devrait sortir deux smartphones haut de gamme en juin selon les derniers bruits circulant sur la toile. Les successeurs des MX4 et M1 Note devraient en effet être dévoilés, lors de deux événements dédiés, en début et fin de mois prochain.

Meizu devrait sortir deux nouveaux smartphones haut de gamme cette année : les MX5 et M1 Note 2. Les dernières rumeurs évoquent même une officialisation dès le mois de juin pour ces deux terminaux selon GizmoChina.

En effet, d'après le site chinois, le fabricant pourrait officialiser le successeur du M1 Note lors d'un événement dédié le 2 juin prochain. Le M1 Note 2 devrait ensuite être lancé dans le commerce, quelques semaines après son annonce. Et il ne devrait pas être le seul smartphone Meizu à être dévoilé le mois prochain puisqu'il pourrait être accompagné du MX5, qui serait quant à lui officialisé le 30 juin, lors d'un autre événement dédié.

Meizu MX5 : octa-core MediaTek MT6797 de 2,2 GHz et lecteur d'empreinte en vue

Selon les bruits qui courent sur la toile, ce Meizu MX5 devrait être équipé d'une coque unibody, sous laquelle devrait se cacher un puissant processeur octa-core MediaTek MT6797 cadencé à 2,2 GHz. Cette coque unibody signifie d'ailleurs que sa batterie ne sera pas amovible.

En revanche, nous n'avons pas encore d'informations quant à la présence ou non d'un port MicroSD mais son prédécesseur le MX4 en était dispensé. Peu de chances donc que le MX5 en soit équipé. Dernière information circulant au sujet de ce futur flagship : il pourrait disposer d'un lecteur d'empreinte intégré au sein du bouton d'accueil, comme les rumeurs l'évoquaient il y a peu.

Meizu M1 Note 2 leak
Une image supposée du Meizu M1 Note 2

Meizu M1 Note 2 : écran de 5,5 pouces et 3 Go de mémoire RAM

Nous en savons également assez peu sur le M1 Note 2. Les dernières rumeurs parlent d'un écran d'une taille d'au moins 5,5 pouces, tandis que sa mémoire RAM devrait s'élever à 3 Go. Lui aussi devrait bénéficier de la présence d'un lecteur d'empreinte.

Sachez par ailleurs que ces deux mobiles devraient bénéficier de la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Google, à savoir Android 5.0 Lollipop, accompagné de la surcouche Flyme OS.

Nous ne savons cependant toujours pas quels pourraient être les prix attribués à ces deux smartphones. Reste également à savoir s'ils seront compatibles avec d'autres fréquences 4G que le 1800 MHz. En effet, le MX4 et le M1 Note donnaient accès au très haut débit mobile, mais seulement pour les abonnés Bouygues Telecom en France. Espérons donc que toutes les bandes 4G françaises seront supportées par ces MX5 et M1 Note 2...

Comparer les prix du Meizu MX5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer