LG confirme son intention de lancer un second flagship en 2015

Par Mathieu Freitas

lg

Alors que le G4 commence tout juste à arriver dans le commerce (hors Corée, bien sûr), LG n'hésite pas à parler déjà ouvertement de la suite, à savoir un second flagship prévu pour la fin d'année. Il n'avait d'ailleurs même pas attendu d'avoir officialisé le premier pour cela. Il a remis le couvert à l'occasion de son lancement taïwanais.

Si Samsung a apporté de nombreux changements à sa stratégie mobile, avec la restructuration de son catalogue notamment, il n'est pas seul dans ce cas. Il y a aussi LG. Ce dernier a décidé de ne pas reconduire sa gamme de phablettes G Pro et d'avancer le lancement du G4 afin de maintenir sa présence sur le segment haut de gamme en première moitié d'année. Quant à la seconde, nous devrions voir arriver un nouveau flagship.

Confirmation lors du lancement du G4 à Taïwan

Ce n'est pas la première fois que nous abordons un tel sujet puisque le patron de la division mobile de LG, Jun-Ho Cho, avait profité du dernier Mobile World Congress pour dévoiler son intention de lancer un second flagship cette année. Et il vient apparemment de la confirmer à travers la voix d'un autre dirigeant entendu lors du lancement du G4 à Taïwan. Nos confrères de Focus Taiwan était présents pour l'événement et rapportent le contenu de cette petite parenthèse. Petite, car le sujet n'a été que très brièvement abordé cette fois encore.

Aucun détail technique

Le nouveau flagship sortira au second semestre et l'aspect hardware n'a pas encore été finalisé. Inutile donc de préciser qu'aucun détail technique n'a été fourni. Rappelons toutefois que Jun-Ho Cho avait évoqué un équipement supérieur à celui du G4. Un grand écran et un stylet sont également attendus, bien que cela ne soit que pure spéculation cette fois, pour pousser ce second flagship sur le terrain du Galaxy Note 5 attendu à la même période. Nous devrions évidemment en apprendre plus à l'approche du second semestre.

En attendant, rappelons que le G4 arrivera le 5 juin en France au prix de 649 €, avec finition métallisée, et 699 €, avec finition cuir. 

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close