LG promet que le G4 sera très différent du G3 (MWC 2015)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

Lors d’un conférence donnée à l’occasion du Mobile World Congress, LG est revenu sur ses prochains lancements. Sans trop en dévoiler, le patron de la mobilité de la marque coréenne en a assez dit pour nous faire saliver.

Le G3 de LG a certainement été l’une des meilleures surprises sur l’année 2014. Outre ses qualités techniques, le smartphone dispose d’un design très différent de la concurrence et qui a été peaufiné depuis le G2. Les qualités du smartphone ont d’ailleurs amené la GSMA à décerner un prix à LG pour ce smartphone. Notre avis était donc partagé. Et cela augure encore un très bon cru. Car nous nous approchons chaque jour du lancement du prochain porte-étendard de la marque coréenne. Et LG a fait quelques promesses.

G Flex2
LG G Flex2 sur le stand LG au Mobile World Congress 2015

Le patron de la mobilité chez LG, Jun-Ho Cho, a pris la parole lors d’une conférence organisée à l’occasion du Mobile World Congress à laquelle plusieurs journalistes ont assisté, dont ceux de l’agence Yonhap (relayée par le Koreal Herald) et du Korea Times. Un point informatif pour réaffirmer la présence de la marque, car celle-ci n’avait rien à dévoiler de nouveau sur le salon barcelonais, tous ses produits ayant fait l’objet d’annonces antérieures. Le G Flex2 était présent. La G Watch Urbane aussi. Ainsi que les quatre modèles milieu de gamme (Magna, Spirit, Leon et Joy). L’occasion de les prendre en main, bien sûr, comme le montrent les photos qui accompagnent cet article.

Un G4 différent... mais en quoi ?

Jun-Ho Cho n’a pas été avare en détail sur l’avenir de la marque coréenne. Il a bien sûr confirmé l’arrivée prochaine du remplaçant du G3. Le G4, dit-il, sera très différent du G3. En quoi ? D’abord dans son interface utilisateur. Une nouvelle version de cette interface basée sera présentée au mois d’avril. Le lancement officiel du G4 devra d’ailleurs attendre la présentation de cette nouvelle interface. Le patron l’a confirmé. Côté design, le manager a été moins prolixe. Mais il devrait également être assez différent.

G Flex2
Les G Flex2, du G2 et du G3 disposent de touches au dos. Et le G4 ?

À l’intérieur, LG pourrait y installer un chipset maison. Non pas le décevant Odin, mais une puce de seconde génération. Le patron de LG Mobile explique qu’il est important pour LG de maîtriser cette partie de la chaîne de valeur afin de se voir offrir plus de diversité dans ses choix. Bref, LG ne veut plus être obligé d’essuyer les plâtres de Qualcomm quand ce dernier fait une erreur (comme avec le Snapdragon 810). Ce qui vient quasiment confirmer une rumeur parue en février dernier qui estime que LG travaillerait sur un chipset 64-bit avec des coeurs Cortex-A72. Il pourrait cependant ne pas être prêt à temps pour le G4...

Une 3e place mondiale grâce à un second flagship

Le G4 devrait donc être différent et surprenant. Il n’en faudra pas moins pour aller chercher le Galaxy S6 qui promet déjà d’être un succès commercial malgré un prix de vente comparable à celui de l’iPhone 6. Jun-Ho Cho affirme avoir été impressionné par le nouveau flagship de son concurrent, même s’il estime que le G4, en l’état actuel est un adversaire à sa mesure. Il pense même être en mesure de regagner cette année la troisième place du podium mondial, alors qu’il est aujourd’hui 6e (derrière Lenovo, Huawei et Xiaomi).

G Flex2
Si un autre haut de gamme est présenté en fin d'année, y aura-t-il un troisième G Flex en 2016 ?

LG ne devrait pas compter sur le G Flex2 pour y parvenir. Et le G4 ne sera pas le seul smartphone haut de gamme de la marque coréenne pour 2015. Durant cette même conférence, le manager a annoncé qu’il comptait dévoiler durant le second semestre un smartphone positionné au-dessus de la série G. Comprenez un haut de gamme plus puissant encore que le G4, mais aussi plus cher. Certains y voient le retour de la série G Pro. LG pourrait aussi choisir de s'appuyer sur un autre nom, cassant ainsi les ponts. Quel que soit son choix final, c'est une stratégie particulièrement ambitieuse, car cela le positionnerait face à l’iPhone 6S (si Apple conserve son rythme de renouvellement) et au Galaxy Note 5.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG G4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.