Le futur Samsung Galaxy A8 pourrait être commercialisé en Europe

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le quatrième modèle de la série Galaxy A de Samsung pourrait finalement ne pas être exclusif à la Chine. Mieux encore, il serait équipé d’un lecteur d’empreinte et d’un éditeur de thème comme le Galaxy S6. Reste à savoir quel sera son prix.

Il y a un mois, nos confrères de SamMobile révélaient que Samsung travaillait sur un quatrième modèle pour la série A de la famille Galaxy. Il s’agissait alors du Galaxy A8, également identifié par son numéro de série SM-A800F. Ce smartphone milieu de gamme à la croisé du Galaxy A7 et du Galaxy Note 4 devait alors être une exclusivité du marché chinois. Finalement, Samsung aurait décidé de l’exporter, aussi bien en Asie que sur le Vieux continent. Voilà la première information révélée aujourd’hui par SamMobile, toujours bien informé grâce à ses sources internes chez le géant coréen.

Galaxy A7
Le Galaxy A7 pourrait ne pas rester encore bien longtemps le plus grand des Galaxy A

Quelques équipements issus des Galaxy S

Mais ce n’est pas le seul détail offert par cette nouvelle indiscrétion. Le Galaxy A8 serait également le premier de la série à proposer un lecteur d’empreinte digitale similaire à celui des Galaxy S. Un équipement encore assez rare sur le milieu de gamme, mais qui aidera certainement l’entreprise à justifier son positionnement tarifaire toujours un peu élevé vis-à-vis de la concurrence directe, notamment d’origine chinoise.

Le Galaxy A8 devrait en outre disposer de la dernière version de Touchwiz, celle que nous retrouvons sur le Galaxy S6 et qui est basée sur Lollipop. En effet, nos confrères ont appris que l’éditeur de thème apparu avec celle-ci devrait être proposé dans l’A8.

Les dimensions du Note 4, la plate-forme de l'A7

Côté technique, le Galaxy A8 est le croisement entre le Galaxy Note 4 (pour la taille d’écran) et le Galaxy A7 (pour la plate-forme interne). Nous retrouverions un écran Super Amoled Full HD de 5,7 pouces animé par un Snapdragon 615 de Qualcomm, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage et une batterie 3050 mAh. Cette configuration, compatible LTE naturellement, est accompagnée par un capteur photo 16 mégapixels et une webcam 5 mégapixels. Le châssis métallique du mobile mesurerait 5,9 mm d’épaisseur et reprendrait certainement les lignes de la gamme initiée par le Galaxy Alpha.

Reste deux questions sans réponse : la date de lancement et le prix. Compte tenu de la précision de ces informations, nous devrions entendre parler rapidement de ce futur modèle. Nous sommes évidemment un peu déçus de constater que Samsung ne souhaite pas offrir une plate-forme un peu plus péchue à ses Galaxy A, censés représenter une gamme premium. Il semble que le constructeur veuille en mettre plein la vue, sans assurer derrière. Et c'est toujours regrettable de constater qu'un mobile n'est pas capable d'assumer ses prétentions. D'autant qu'avec le Galaxy Alpha, puis le Note Edge et les Galaxy S6 / S6 Edge, il avait réussi à redorer progressivement son blason.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.