Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Asus ZenFone 4,5,6 et PadFone S : la mise à jour vers Lollipop reportée

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Le fabricant taïwanais vient d'annoncer qu'il repoussait la mise à jour de ses smartphones milieu de gamme et du PadFone S, sans toutefois donner de nouvelle date de déploiement. Des soucis rencontrés lors des tests de vérification seraient à l'origine de ce report.

Certains d'entre vous se souviennent peut-être qu'Asus avait confirmé en mars dernier que la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop sur ses ZenFone aurait lieu en avril. La firme avait même sorti une version bêta de Lollipop pour ses ZenFone 4, 5 et 6. Mais le mois d'avril est passé et la version finale n'a toujours pas été déployée.

Le mois dernier, Asus avait finalement annoncé que la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop sur ces smartphones aurait lieu mi-mai. Le fabricant en avait même profité pour ajouter le PadFone S, pour qui le déploiement aurait dû se faire en juin.

Malheureusement, le constructeur taïwanais n'a pas réussi à tenir ce délai non plus, et il vient d'ailleurs d'annoncer par le biais de son forum que ces mises à jour étaient reportées, sans nous donner aucune indication quant à la date de déploiement cette fois-ci.

Asus Zenfone 6

Des soucis rencontrés lors des tests de vérification

Mais il a tout de même tenu à éclaircir la situation, en expliquant que ses ingénieurs avaient rencontré quelques soucis lors des tests de vérification, ce qui les a forcé à repousser la mise à jour. Cela signifie qu'une fois ces derniers détails réglés, la mise à jour pourra être lancée. Le problème, c'est que personne ne sait combien de temps cela peut encore prendre.

Asus a également annoncé que le Nouveau Padfone Infinity ne bénéficierait pas de Lollipop en raison de son processeur limité. Ce qui paraît tout de même assez étonnant puisque le smartphone bénéficie tout de même d'un chipset Qualcomm quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, associé à 2 Go de mémoire RAM. Ses utilisateurs devront donc se contenter de rester sous Android 4.4 KitKat.

Il va donc falloir un peu de patience aux utilisateurs de ZenFone 4, 5 et 6 et de PadFone S qui devraient, nous l'espérons pour eux, bénéficier prochainement d'Android 5.0 Lollipop. Quoiqu'il en soit, comptez sur nous pour vous tenir informés dès que nous aurons des nouvelles à ce sujet.

  • Asus ZenFone 6 (ZS630KL)

    Asus ZenFone 6 (ZS630KL)

    Le ZenFone 6 (ZS630KL) est un smartphone haut de gamme qui intègre une Flip Camera inédite. Avec sa plate-forme basée sur le dernier processeur de Qualcomm, il succède non pas au ZenFone 5, mais au...

  • Asus ZenFone 5 (A500KL)

    Asus ZenFone 5 (A500KL)

    S'il sait nous surprendre avec des concepts hybrides, Asus sait aussi concevoir des smartphones plus classiques comme le ZenFone 5 (A500KL). Fonctionnant sous Android 4.4 KitKat, il dispose d'un...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer