LG G Pad F 8.0 : une G Pad 8.0 accessoirisée pour travailler

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

LG et AT&T viennent d'annoncer une nouvelle tablette de la gamme G Pad aux Etats-Unis. Baptisée G Pad F 8.0, elle reprend les caractéristiques de la G Pad 8.0 mais s'en distingue notamment grâce à son stylet intégré.

LG a fait son retour sur le marché des tablettes avec la G Pad 8.0 fin 2013. Depuis, la G Pad a été déclinée en gamme avec les G Pad 7.0, 8.0 et 10.1 sorties en 2014. LG continue d'étoffer son offre aujourd'hui avec la G Pad F 8.0 qu'il vient de présenter avec l'opérateur américain AT&T, partenaire exclusif du lancement. Reste à savoir si l'exclusivité sera limitée dans le temps. En attendant, penchons-nous plutôt sur les spécificités de ce nouveau modèle en espérant qu'il arrivera un jour chez nous.

Stylet et USB 2.0 standard

La principale nouveauté de cette G Pad F 8.0 est un stylet qui vient se loger dans la tranche inférieure pour faciliter la prise de notes. Elle introduit également un véritable port USB 2.0. Pratique pour stocker ses travaux sur une clé USB, par exemple. Car, vous l'aurez compris, cette nouvelle tablette se veut plus productive que les précédentes, grâce aussi à son mode multifenêtre qui permettra de faire plusieurs choses à la fois.

LG G Pad F 8.0

Elle reprend autrement le design et la fiche technique de la G Pad 8.0 avec, pour commencer, un écran IPS HD+ de 8 pouces. Le chipset est un vieillissant Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz. La quantité de RAM n'est pas précisée mais nous miserions alors sur 1 Go alors que 16 Go serviront au stockage. Un appareil photo de 5 mégapixels est également présent.

L'ensemble est alimenté par une batterie de 4200 mAh et animé par Android Lollipop agrémenté de la surcouche habituelle de LG en plus de quelques applications spécifiques dont QPair pour le transfert d'appel et de messages depuis un smartphone Android compatible.

La G Pad F 8.0 sera bientôt disponibles dans le catalogue d'AT&T. Le prix correspond à la fiche technique un peu désuette : 150 $ environ avec un engagement de 24 mois.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.