image de couverture lesmobiles

Wiko Highway Pure : les précommandes sont ouvertes

Par La Rédac LesMobiles - 26 mai 2015 à 13:30
Découvert à Barcelone en mars dernier, le Highway Pure est désormais disponible en précommande sur le site de Wiko. Son prix : 300 euros. Si vous l’achetez avant sa sortie, le 10 juin, une batterie externe est offerte.

Comme pratiquement tous les autres acteurs de l’industrie de la téléphonie mobile, Wiko lâche la bride au prix de ses smartphones. Pourquoi rester sous la barre des 250 euros quand les autres dépassent celle des 700 euros ? Les deux derniers nés de la gamme Highway, présentés à Barcelone en mars, sont vendus assez cher par rapport à ce que nous avait habitués la marque marseillaise. Le Star atteint pratiquement les 350 euros, tandis que le Pure est proposé à 300 euros. Rappelons que le premier Wiko vendu au dessus de la barre des 300 euros était le Wiko Highway, déjà légèrement survendu à l'époque.


Wiko Highway Pure au Mobile World Congress 2015

En précommande du 22 mai au 9 juin

Le prix du Highway Pure vient en effet d’être dévoilé par Wiko lors de la première vraie conférence de presse organisée vendredi dernier à Paris. Le numéro deux du marché français en open-market a d'ores et déjà lancé les précommandes du plus fin de ses smartphones depuis le 22 mai. Il faudra patienter jusqu'au 10 juin, date de sa sortie officielle.

Le Wiko Highway Pure sera disponible en quatre coloris sur la plupart des sites marchands (LDLC, Materiel.net, Cdiscount) ainsi que chez les grandes surfaces spécialisées telles que Boulanger, Darty et Fnac. Durant ce prélancement, si vous craquez pour ce smartphone, Wiko vous offre une batterie rechargeable externe d’une valeur d’une cinquantaine d’euros. Toutes les conditions sont à retrouver sur le site officiel du fabricant.

Rappelons à cette occasion la fiche technique de ce Wiko Highway Pure, cinquième itération de la gamme Highway (après le Highway original, le 4G, le Sign et le Star). Smartphone extrêmement fin (5,1 mm d’épaisseur) et léger (98 grammes), le Pure propose un écran Amoled 720p de 4,8 pouces pour une résolution de 306 pixels par pouce. La dalle est protégée par un verre minéral Corning Gorilla 3.

Un mobile entrée de gamme dans un beau châssis

À l’intérieur, un Snapdragon 410, un quad-core 64-bit cadencé à 1,2 GHz accompagné par 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne (sans extension possible). Capteurs photo 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, connexion 4G catégorie 4, Bluetooth 4.0 et WiFi, ainsi qu’une batterie 2000 mAh complètent cette fiche technique digne d’un mobile mobile vendu sous la barre des 200 euros. Un positionnement prix sur lequel Wiko nous a peu habitusé.

Le design suffira-il à justifier la différence de prix ? Nous aurions pu comprendre qu'un smartphone 720p animé par un Snapdragon 410, c'est à dire un chipset à peine meilleur que le Snapdragon 400, soit vendu au-dessus des 200 euros si ce dernier offrait une particularité remarquable. Mais à 300 euros, le mobile change de catégorie pour se frotter aux experts du rapport qualité-prix.

Afin de se donner toutes les chances de réussir, Wiko lancera sa première campagne de communication d'envergure avec notamment des publicités qui seront diffusées à la TV. La marque est désormais présente dans 22 pays, et est bien décidée à se faire une place dans le paysage européen.

Pré-commande Wiko

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A53 5G
image smartphones ultra premium