Motorola Moto E 4G : Android 5.1 commence à être déployé aux USA

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Android 5.1 commence à se répandre au sein des Moto de Motorola. Après les Moto X, c'est au tour du plus récent de la bande de recevoir sa mise à jour, à savoir le Moto E 4G.

Alors que Motorola n'a toujours pas fini de déployer Lollipop sur tous les Moto comme annoncé, il en est pour certains déjà à la version 5.1. C'est le cas pour le premier Moto X ainsi que pour le second alors qu'un troisième Moto vient de les rattrapper. Il s'agit du Moto E 4G, initialement lancé sous Android 5.0 et pour qui le déploiement vient apparemment de débuter aux Etats-Unis. L'information ne nous vient toutefois pas de Motorola cette fois, mais d'un opérateur local : US Cellular.

Peu de nouveautés à attendre

C'est sur son site internet que ce dernier a fait savoir que la dernière version d'Android était désormais disponible pour le Moto E 4G. Malheureusement, la section des mises à jour n'apporte guère plus d'informations. La marche à suivre pour lancer le téléchargement, et c'est tout. Pas de changelog, donc. Nous connaissons toutefois les nouveautés apportées par Google, et Motorola n'y a sans doute pas ajouté grand chose cette fois.

Android 5.1 apporte principalement des correctifs mais aussi le support de la voix HD ainsi que Device Protection, un nouvel outil permettant de bloquer le smartphone en cas de perte ou de vol. Il faudra alors obligatoirement s'authentifier avec le compte Google enregistré au moment de la perte pour le débloquer, même après un reset. Notez que d'autres nouveautés sont apportées par Android 5.1, comme le support du multi-SIM, mais le Moto E 4G n'est pas concerné puisqu'il ne dispose que d'un emplacement SIM.

Motorola Moto E 4G

Le poids de la mise à jour n'est évidemment pas précisé non plus mais elle ne devrait logiquement pas peser grand chose. Reste désormais à attendre qu'elle arrive en France. Difficile d'estimer la durée de l'attente dans la mesure où nous ne savons pas si Motorola a, de son côté aussi, débuté le déploiement mais il est au moins bon de voir que les choses bougent. 

Rappelons au passage que les Moto X, Moto G 4G et Moto E recevront, eux, directement Android 5.1 sans passer par la version 5.0.

Comparer les prix du Motorola Moto E

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.