Les nouveaux smartphones QHD de Motorola se précisent

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola travaillerait actuellement sur plusieurs smartphones avec écran QHD. Le premier pourrait être un nouveau Moto X. Quant au second, le mystère reste entier, même avec les nouveaux indices fraîchement arrivés sur la toile.

Motorola a certainement fait beaucoup de déçus en annonçant sa décision de réserver son premier Moto avec écran QHD aux marchés émergents. Nous parlons bien évidemment du Moto Maxx lancé en fin d'année dernière. Il aurait néanmoins prévu de mettre le paquet pour se rattrapper cette année. Non moins de trois nouveaux modèles affichant une telle définition seraient actuellement en préparation chez Motorola. Nous avons appris leur existence à la mi-mai, en même temps que leur numéro de modèle : XT1578, XT1585 et XT192A. Les deux premiers modèles seraient même actuellement en test chez l'opérateur américain Verizon.

Deux formats différents

C'est à un certain AndroidLeaks que nous devons cette découverte, partagée sur Reddit avec quelques caractéristiques techniques regroupées dans un tableau pour chacun d'eux. Dans les deux cas, la définition QHD est confirmée mais la résolution indiquée est différente : 560 pixels par pouce pour le XT1578 et 640 pixels par pouce pour le XT1585.

Si nos calculs sont exacts, cela ramène l'écran du premier à une diagonale de 5,2 pouces. Nous retrouverions donc la même dalle que sur le Moto Maxx mais, compte tenu du timing, nous imaginons plutôt le prochain Moto X. Pour le second, nous arrivons à une diagonale de 4,6 pouces. Aucune correspondance cette fois dans le catalogue de Motorola. C'est le Moto E 4G qui s'en rapproche le plus mais nous imaginons tout de même mal Motorola équiper son smartphone le plus économique d'une dalle QHD.

De 4,6 pouces à... 6 pouces ?

Il pourrait donc s'agir d'une nouvelle référence mais nous pensons plutôt à une erreur. Il est en effet précisé que les informations relatives à l'affichage sont extraites de rapports d'applications, lesquelles manquent parfois de précision. Les références relevées pour le chipset font également pencher la balance en faveur de la seconde hypothèse. Le plus grand reposerait sur un Snapdragon 808 alors que le petit, qui pourrait très bien se révéler être une phablette dans la lignée du Nexus 6 au final, reposerait sur le plus puissant Snapdragon 810.

D'autres caractéristiques ont été relevées. Elles sont identiques pour les deux modèles : Android 5.1.1, NFC, connectivité cellulaire (et certainement 4G) et Wi-Fi. Reste désormais à espérer que ces deux modèles déjà très prometteurs ne feront pas partie de la gamme DROID, exclusive à Verizon, et seront bien commercialisés partout dans le monde. Notez par ailleurs que le troisième modèle évoqué en début d'article, XT192A, semble avoir disparu de la circulation.

  • Motorola Moto X - Testé

    Motorola Moto X

    Le Motorola Moto X débarque enfin en France. Après une sortie aux Etats-Unis, le Moto X incarne le renouveau de Motorola avec également la sortie du Moto G fin 2013. Ce smartphone milieu de gamme...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.