Asus ZenFone Selfie : deux capteurs 13 mégapixels et un Soc Snapdragon 615

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Le fabricant taïwanais vient d'annoncer le ZenFone Selfie, qui comme son nom l'indique, fait la part belle à la photo, à l'avant comme à l'arrière. C'est également le premier ZenFone à être équipé d'un processeur Qualcomm.

Comme nous nous y attendions la semaine dernière, Asus vient d'officialiser son ZenFone Selfie, un nouveau smartphone qui plaira à ceux qui aiment prendre leurs photos avec le capteur situé à l'avant de l'appareil.

Contrairement au ZenFone Zoom qui se concentrait sur le capteur dorsal, le ZenFone Selfie embarque en effet deux appareils photo de haute résolution, à l'avant et à l'arrière, de 13 mégapixels chacun.

Asus Zenfone Selfie

Ecran Full HD de 5,5 pouces et SoC Qualcomm Snapdragon 615

Mis à part son équipement photo, l'Asus ZenFone Selfie se positionne comme un smartphone entre le milieu et le haut de gamme puisqu'il dispose d'un équipement quasi-similaire à celui de la version la mieux équipée du ZenFone 2, mais avec un capteur frontal et un processeur modifiés.

Ce ZenFone Selfie affiche en effet un écran Full HD de 5,5 pouces protégé par la technologie Corning Gorilla Glass 4, sous lequel se cache un SoC Qualcomm Snapdragon 615 composé de 8 coeurs ARM Cortex A53 (4 x 1,7 GHz et 4 x 1 GHz), épaulé par un GPU Adreno 405. Notons au passage que c'est le seul ZenFone à ce jour à être animé par une puce Qualcomm.

Pour la mémoire RAM, rien n'a encore été confirmé, mais elle devrait être de 2 ou 4 Go en fonction des versions. Idem pour la mémoire de stockage, qui devrait osciller entre 16 et 64 Go.

13 mégapixels à l'avant comme à l'arrière

Pour être plus précis sur son équipement photo, le terminal est doté d'un capteur de 13 mégapixels au dos avec flash LED dual colo, Autofocus Laser, ouverture en f/2.0 et enregistrement vidéo en Full HD (1080p).

L'appareil photo situé à l'avant est également de 13 mégapixels et dispose lui aussi d'un flash LED dual colo, mais son ouverture est en f/2.2 et il offre un champ de vision de 88 degrés, permettant de prendre des selfies panoramiques avec un angle pouvant aller jusqu’à 140 degrés.

Asus n'a pas encore donné d'information sur sa commercialisation. Nous ne savons donc pas à quel prix il sera vendu, ni quelle sera sa date de sortie. Le fabricant n'a pas non plus indiqué sur quels marchés ce ZenFone Selfie serait distribué. Il nous est impossible de vous dire s'il sera un jour disponible en France, mais comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.