Asus ZenFone Selfie : doté d'un capteur 13 mégapixels à l'avant ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Le fabricant taïwanais vient de poster un teaser sur Facebook, dans lequel il parle d'un « nouveau membre dans la famille ZenFone ». Ce smartphone, qui devrait être équipé d'un capteur 13 mégapixels à l'avant, pourrait s'appeler Asus ZenFone Selfie.

Asus devrait officialiser un tout nouvel Android dédié aux selfies la semaine prochaine. Selon le site taïwanais Sogi, ce nouveau smartphone devrait même tout simplement s'appeler Asus ZenFone Selfie, un nom qui a le mérite d'être clair. Le fabricant vient d'ailleurs de poster un teaser sur Facebook, dans lequel il parle d'un « nouveau membre dans la famille ZenFone » qui sera annoncé au Computex 2015.

La notion de selfie est d'ailleurs évoquée dans ce post puisque l'illustration est accompagnée de cette phrase : « Illuminez la beauté qui est en vous à travers la caméra avant du ZenFone _ _ _ _ _ _ », le nombre de lettres manquantes correspondant à celles du mot « selfie ».

Asus Zenfone Selfie

Deux capteurs photo de 13 mégapixels : un dispositif assez peu original

Ce nouveau smartphone devrait selon les rumeurs être équipé d'un capteur de 13 mégapixels sur la façade avant de l'appareil, accompagné d'un double flash LED. Il devrait d'ailleurs embarquer le même capteur au dos, avec laser et autofocus.

Si ces rumeurs s'avèrent être vraies, cet Asus ZenFone ne serait pas le seul à être équipé de ce dispositif (13 mégapixels à l'avant et à l'arrière). En effet, si nos comptes sont bons, 7 smartphones en bénéficient déjà : le Blu Selfie, le Lenovo Vibe X2 Pro, le HTC Desire Eye, les Oppo N1 et N1 Mini, le ZTE Nubia X6 et le Micromax Canvas Selfie. Sans compter le Sony Xperia C4, qui est doté d'un capteur Exmor RS de 5 mégapixels à l'avant et qui est lui aussi spécialisé dans les selfies.

Présenté le 1er juin prochain

Nous n'avons pas encore d'information sur son prix, ni sur sa date de disponibilité, mais nous pourrions le voir arriver en France, puisque cet Asus ZenFone Selfie devrait être disponible sur plusieurs marchés à travers le monde.

Le Computex se tient à Taipei du 2 au 6 juin prochain, mais Asus donnera une conférence de presse la veille du salon, à savoir le 1er juin. Le ZenFone Selfie ne devrait pas être le seul terminal présenté ce jour-là puisque nous attendons également les tablettes ZenPad 7 et ZenPad 8.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Asus ZenFone Selfie (ZD551KL) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.