OnePlus One : des ventes flash à prix réduit toute la semaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

À défaut d’annoncer un nouveau smartphone, OnePlus organisera toute la semaine prochaine des ventes flash du flagship killer à un prix réduit. Chaque jour de la semaine, des quantités limitées du mobile seront vendues 50 euros moins chers.

Certains de nos confrères avaient deviné dès la semaine dernière que OnePlus ne présenterait pas ce lundi un nouveau mobile, malgré un teaser ambigu. Et cela s’est avéré vrai. Pas de mobile à l’horizon. Dans une interview accordée à AusDroid.net, le jeune cofondateur de OnePlus, Carl Pei, a indiqué que l’annonce n’avait rien à voir avec le OnePlus Two. Même s’il restait quelque espoir de l’officialisation du fameux second mobile, plus axé sur le design que les performances, nous apprenons aujourd’hui qu’il s’agit bien d’une opération commerciale.

OnePlus One Flash Sales

Une vente flash par jour, 50 dollars de moins sur la facture

OnePlus organisera en effet des ventes flash durant toute la semaine. Le produit concerné est évidemment le flagship killer, lequel est en vente libre depuis quelques semaines déjà. Mais pendant ces ventes flash, il sera proposé avec une réduction de 50 dollars, le ramenant en Europe au prix où il était avant la hausse des tarifs suite à la dévaluation de l’euro. Ces quelques détails coïncident parfaitement avec ceux fuités en toute fin de semaine dernière. Le prix de départ du OnePlus One est ramené à 249 dollars, ce qui est un excellent prix pour une phablette Full HD sous Snapdragon 801 avec 3 Go de mémoire.

Les ventes flash se dérouleront à des heures précises :  celle d’aujourd’hui commençait à 14 heures (heure française). Cela sera également le cas les jours impairs jusqu’au 7 juin. Demain et les jours pairs jusqu’au 6 juin, elles démarreront à 16 heures (toujours heure française). Connaître l’heure de départ de la vente flash est important, puisque le nombre de smartphones mis en vente sera limité (sinon pourquoi organiser des ventes flash ?). Les deux versions, Silk White (16 Go) et Sandstone Black (64 Go), sont concernées.

Notez, si jamais vous nous lisez depuis l’Inde ou l’Asie du Sud Est (la Malaisie par exemple), que ces ventes flash ne vous concernent pas. En effet, la distribution est dans ces pays confiés à des partenaires (Amazon en Inde, par exemple). En revanche, il semble que des opérations du même acabit soient prévues localement.

Dynamiser les ventes d'un mobile en fin de vie

Les ventes flash sont une mécanique marketing pour booster les ventes d’un smartphone et faire du buzz sur les réseaux sociaux. Les marques chinoises, comme ZTE, Xiaomi, Gionee, Oppo et Huawei en sont friandes. Rien d’étonnant à ce que ce soit le cas chez OnePlus. Cependant, habituellement, les ventes flash animent un lancement de produit, pas sa fin de vie. Reste à savoir si la baisse de 50 dollars sera suffisante pour attirer quelques acheteurs. Rien n’est certain : la communauté de fans semble attendre le One Plus Two, lequel devrait être annoncé dans le courant de l’été.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.