Le Samsung Galaxy S6 Mini aperçu sur GFXBench ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Le Galaxy S6 Mini serait apparu ce week-end sur un outil de benchmark. Mais il y apparaît très bien équipé, et certains doutes subsistent sur le fait que ce soit vraiment la version compacte du flagship de Samsung...

Après le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S6 Active, Samsung aurait dans les cartons une nouvelle déclinaison de son flagship puisqu'il serait en train de préparer un Galaxy S6 Mini. L'information nous vient de Twitter où un utilisateur a posté la capture d'écran d'une fiche ayant été mise en ligne sur le site GFXBench, et ressemblant à la déclinaison compacte du Galaxy S6.

Les rumeurs évoquaient l'abandon de ce format par le fabricant, mais il est possible que le successeur du Galaxy S5 Mini fasse bientôt son apparition. Le smartphone aperçu a en effet pour nom de code SM-G9198, qui est assez proche de SM-G920F, celui du Galaxy S6.

Samsung Galaxy S6 Mini - benchmark
Le SM-G9198 aperçu sur l'outil de benchmark GFXBench

Ecran HD de 4,6 pouces et SoC hexa-core Snapdragon 808

La fiche technique va aussi dans ce sens puisque le terminal en question afficherait un écran de 4,6 pouces avec une définition HD (1280 x 768 pixels) sous lequel se cacherait un SoC hexa-core Snapdragon 808, soit le même processeur que le LG G4. A cela s'ajouteraient un GPU Adreno 418 et une mémoire RAM de 2 Go, ainsi que 16 Go de mémoire de stockage (dont 11 Go disponibles pour l'utilisateur).

Côté photo, il devrait compter sur un capteur dorsal de 16 mégapixels et un capteur de 5 mégapixels à l'avant du téléphone. En revanche, ni le poids, ni les dimensions, ni la version d'Android ne sont indiqués.

Galaxy S6 Mini ou Galaxy Alpha 2 ?

S'il s'agit réellement du Galaxy S6 Mini, les caractéristiques aperçues ici semblent être celles d'un terminal situé entre le milieu et le haut de gamme. Un positionnement qui serait étonnant de la part de Samsung puisque jusqu'ici, les déclinaisons compactes étaient bien moins équipées que les flagships eux-mêmes. Mais il est possible que le Coréen ait décidé d'adopter la même stratégie que Sony. Le Japonais a en effet l'habitude de concevoir des versions « Compact » de très bonne facture.

Autre hypothèse : le SM-G9198 correspondrait en fait au successeur du Galaxy Alpha. Une théorie qui semble tout de même battre de l'aile puisque dans ce cas-là, ce Galaxy Alpha 2 disposerait d'un écran de plus petite taille que celui de son prédécesseur (4,7 pouces pour le Galaxy Alpha contre 4,6 pour le SM-G9198), et l'évolution d'une gamme se fait rarement dans ce sens.

La possibilité de voir arriver un Galaxy S6 Mini semble plus probable. Si c'est le cas, nous ne devrions pas tarder à voir arriver ce nouveau smartphone : le Galaxy S5 Mini a en effet été annoncé en juin 2014, et généralement Samsung a pour habitude de donner à ses produits un cycle de vie d'un an...

  • Samsung Galaxy S6 - Testé

    Samsung Galaxy S6

    Successeur du Galaxy S5, le Samsung Galaxy S6 est le smartphone fer de lance du constructeur sud-coréen pour l'année 2015. En rupture avec son prédécesseur, le Galaxy S6 bénéficie d'un design...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (23 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S6 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.