Motorola Moto X (3e Gen) : le prochain Moto X sera-t-il une phablette ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Un futur smartphone Motorola a fait l’objet d’une fuite en vidéo. L’écran qui y est montré atteint 5,64 pouces pour une définition QHD. Une taille qui n’a pas encore été utilisée ces dernières années par le constructeur. Selon l’auteur, il s’agirait du prochain Moto X.

Motorola travaille évidemment sur la prochaine génération de ses Moto. Le premier attendu est la troisième version de son flagship, le Moto X. Il devrait logiquement être suivi par le Moto G et enfin par le Moto E. L’année dernière, plusieurs intrus se sont glissés dans cette gamme. Le Nexus 6, d’une part, première phablette de Motorola depuis son retour sur le devant de la scène. Ensuite le Droid Turbo, un smartphone développé dans un premier temps pour Verizon, avant d’être décliné dans d’autres pays sous le nom de Moto Maxx.

Si le premier est accessible en France, le second y est quant à lui interdit de territoire par la filiale française (et certainement la direction internationale). Si en 2014, Motorola a accepté deux intrus, pourquoi pas cette année ?

Un écran de 5,64 pouces pour le prochain Moto X ?

Car les fuites récentes montrent que Motorola ne travaille pas uniquement sur des tailles d’écran habituelles. Une vidéo postée sur YouTube par le portail TotalTech présente l'un de ces projets de mobile en cours de finalisation. Et la première particularité de celui-ci est d’intégrer un écran QHD de 5,64 pouces. Nous sommes évidemment méfiants vis-à-vis de cette information, car la seule phablette de Motorola est aujourd’hui le Nexus 6. Mais une bonne surprise est toujours bonne à prendre. Et ce n’est pas le seul détail délivré par la vidéo.

Ce modèle, identifié par le numéro de série XT1097, ne serait pas une nouvelle référence dans le catalogue de Motorola. Il s’agirait du troisième Moto X. Oui, le flagship annuel. Le représentant de la marque sur le haut de gamme. Le smartphone serait animé par un chipset Snapdragon non identifié, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage (21 Go semblent être disponibles pour l’utilisateur), Android 5.1.1 préinstallé, deux haut-parleurs en façade et, cerise sur le gâteau, un port microUSB type C (ceux qui sont réversibles et chargent le mobile plus vite). Nous ne saurions trop vous conseiller de prendre ces quelques détails avec des pincettes. Car même l'auteur de cette vidéo n'y croit pas beaucoup...

Une rumeur qui en contredit une autre...

Rappelons que ce n’est pas la première rumeur sur la troisième génération de Moto X. La semaine dernière, nous évoquions déjà trois références de smartphones QHD en cours de développement chez Motorola. Dont un certain XT1578 qui offrait une résolution d’écran de 560 pixels par pouce. Ce qui correspond à un écran QHD de 5,2 pouces. Soit la taille du Moto X de 2014. Il nous semblerait logique que Motorola conserve cette dimension d’écran pour la mouture 2015, allant donc à l’encontre de cette nouvelle fuite. Évidemment, cela n’est que spéculation. Vers quelle solution Motorola va-t-il se diriger ? Réponse dans le courant de l’été.

  • Motorola Moto X - Testé

    Motorola Moto X

    Le Motorola Moto X débarque enfin en France. Après une sortie aux Etats-Unis, le Moto X incarne le renouveau de Motorola avec également la sortie du Moto G fin 2013. Ce smartphone milieu de gamme...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.