Sony s'apprête à lancer un SmartBand 2

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony s'apprête visiblement à remplacer le SmartBand lancé début 2014. Une application baptisée SmartBand 2 a été publiée par erreur sur le Play Store. Elle présente un bracelet avec cardiofréquencemètre embarqué.

Sony a été l'un des premiers constructeurs à investir dans les accessoires connectés et il ne compte visiblement pas renoncer de sitôt. En tout cas, pas cette année. C'est certain puisqu'un nouveau SmartBand est visiblement sur le point de sortir. Il devrait prendre le nom de SmartBand 2 et l'application qui ira avec est déjà prête. Elle a même déjà été publiée sur le Play Store... puis retirée. Oops !

L'application SmartBand 2, petite mine d'informations

Avant d'aller plus loin, commençons par rappeler que deux applications sont généralement nécessaires avec les accessoires connectés de Sony, dont une commune à tous : LifeLog, qui récupère et analyse les données pour le suivi d'activité. L'autre porte le nom de l'accessoire et sert généralement à le paramétrer. C'est donc cette dernière qui a filtré par erreur, dévoilant le nom du prochain bracelet de Sony à travers le sien, SmartBand 2, mais aussi quelques unes des fonctionnalités du bracelet.

Elles ont été rassemblées par XperiaBlog à partir des informations fournies dans la description et les quelques captures d'écran parues sur le Play Store. La plus intéressante est sans doute la mesure du rythme cardiaque puisque le premier SmartBand ne disposait pas de cardiofréquencemètre. Ce serait donc l'une des grandes nouveautés du second pour améliorer la qualité du suivi d'activité mais aussi du sommeil. Notifications et réveil sont également au programme grâce à un vibreur intégré.

Application SmartBand 2

Reste désormais à savoir quand sortira ce SmartBand 2. Rappelons que le SmartBand est arrivé dans le commerce en avril 2014. La seconde génération ne devrait donc pas tarder et la mise en ligne de l'application dédiée le confirme. Espérons aussi que le prix restera autour des 100 €.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.