HTC lance le Desire 326G en Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

HTC a lancé un nouveau Desire en Inde. Numéroté 326G, il avait été brièvement présenté le mois dernier. Cette fois, nous avons droit à une présentation exhaustive, et quelques mauvaises surprises.

Comme annoncé au mois d'avril, HTC vient de lancer plusieurs smartphones en Inde : le One M9+, le One E9+ ainsi que le Desire 326G. Tous trois disposent désormais de leur page dédiée sur le portail local du constructeur, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le dernier, seule réelle nouveauté du lot. Rappelons en effet que nous connaissons déjà très bien les deux premiers puisqu'ils sont disponibles en Asie depuis le mois de mai.

Nous avions déjà une fiche technique pour le dernier-né de la gamme Desire mais quelques erreurs s'y étaient visiblement glissées alors que d'autres points méritaient d'être éclaircis puisque nous avions presque l'impression que le Desire 326G était un milieu de gamme alors que la numérotation le plaçait logiquement dans la catégorie inférieure. Ce n'était effectivement qu'une impression. Elle disparaît avec la nouvelle fiche technique.

Ecran WVGA et chipset Spreadtrum sans compatibilité 4G

Ainsi, si l'écran mesure bien 4,5 pouces, il n'affiche pas une définition HD mais WVGA, soit 854 x 480 pixels. Le chipset est un modèle quad-core fourni par Spreadtrum et cadencé à 1,2 GHz. Et il n'est pas compatible 4G, si vous vous posiez la question. Il est par ailleurs couplé à 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. La prise de photo s'appuie sur un capteur principal de 8 mégapixels et un autre de 2 mégapixels. Une batterie de 2000 mAh alimente l'ensemble.

HTC Desire 326G

Nous n'avions en revanche pas de visuels. C'est donc la première fois que nous pouvons observer le Desire 326G et, bonne surprise, il semble tout de même avoir été équipé de haut-parleurs BoomSound pour compléter l'expérience multimédia. Nous avons désormais même un prix : 9590 roupies, soit environ 135 €. Deux coloris sont par ailleurs proposés : White Birch et Black Onyx. Aucune information concernant un lancement international pour l'instant.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC Desire au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.