HTC annonce l'arrivée des One M9+ et One E9+ en Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Dévoilés en Chine, les HTC One M9+ et One E9+ semblaient destinées à y rester. Ils franchiront finalement les frontières chinoises le mois prochain. Destination : l'Inde.

HTC a sans doute fait beaucoup d'envieux avec les One M9+ et One E9+. Le premier a été officialisé très récemment et se présente comme une variante premium du One M9 avec un écran QHD à peine plus grand, un lecteur d'empreinte et un Duo Camera 20 mégapixels à l'arrière. Le second, officialisé fin-mars, s'en éloigne un peu plus avec un écran, également QHD, de 5,5" et un châssis moins qualitatif pour un prix plus attractif. Deux jolies propositions qui semblaient malheureusement réservées à la Chine. Du moins jusqu'à aujourd'hui.

Les One M9+ et One E9+ en route pour l'Inde

HTC vient en effet d'annoncer l'arrivée des derniers membres de la gamme One sur un nouveau marché. Inutile de sortir la carte bancaire. Vous pouvez encore la laisser où elle est puisqu'il ne s'agit pas de l'Europe. Non. Ils resteront malheureusement en Asie dans l'immédiat puisque le marché en question est l'Inde. Reste donc à espérer que ce n'est là qu'une première étape vers une disponibilité globale mais nous avons tout de même peu d'espoir, un porte-parole ayant récemment confirmé qu'il s'agirait d'exclusivités asiatiques. Il est néanmoins déjà arrivé qu'un constructeur change d'avis.

Un Desire 326G dévoilé au passage

Notons au passage que les One M9+ et One E9+ n'arriveront pas seuls sur le marché indien puisqu'ils seront accompagnés d'un bien plus modeste Desire 326G. Au menu : écran HD de 4,5", chipset quad-core, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne (+micro SD), APN 8 et 2 mégapixels et batterie 2000 mAh. Le smartphone est par ailleurs double SIM. Un milieu de gamme assez classique, donc.

Les trois smartphones seront disponibles dès le mois prochain en Inde. Seul le prix du One M9+ a été précisé. Il sera de 52 500 roupies, soit environ 800 €. La garantie Uh-Oh, pour le remplacement gratuit en cas de chute, sera néanmoins incluse dans ce prix particulièrement élevé pour ce pays.

HTC One M9+
Le HTC One M9+ avec son lecteur d'empreinte sous l'écran

  • HTC One M9+

    HTC One M9+

    Le HTC One M9+ est une version légèrement améliorée du One M9, pourtant considéré comme le fer de lance du fabricant taïwanais. Il apporte en effet quelques améliorations vis-à-vis du One M9 qui...

  • HTC One M9 - Testé

    HTC One M9

    Le HTC One M9 est le successeur des HTC One (M7) et One (M8), maintes fois primés. Il dispose comme ses prédécesseurs, d'une conception monobloc en aluminium. Ses bords métalliques et sa conception...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (26 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Acheter le HTC One M9 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.