Samsung se moque de l'iPhone 6 en vidéo

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La firme coréenne vient de publier deux spots vidéos comparant explicitement ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge au smartphone d'Apple. Et ce dernier n'est pas épargné...

Tous les fans de Samsung ont désormais les yeux tournés vers le Galaxy Note 5, qui devrait logiquement arriver au mois de septembre. Mais le fabricant n'en oublie pas pour autant de promouvoir ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Le géant coréen de la high tech vient en effet de mettre en ligne deux vidéos dans lesquelles il compare ses deux flagships à l'iPhone 6. Et il en profite bien sûr pour égratigner Apple en énumérant les fonctionnalités disponibles sur ses smartphones et dont l'iPhone 6 ne dispose pas.

Deux spots vidéos explicites

Dans la première vidéo, la firme coréenne nous montre l'utilité des bordures du Galaxy S6 Edge. Elles peuvent en effet alerter son utilisateur de la réception d'un e-mail, d'un SMS ou d'une notification sur les réseaux sociaux. Elles permettent également l'identification de l'appelant selon la couleur affichée. L'iPhone 6 ne laisse apparaître quant à lui qu'une rangée de boutons sur la tranche. Comme la plupart des smartphones en somme.

La seconde vidéo montre cette fois-ci le Galaxy S6 et sa capacité à se recharger sans fil. La caméra frontale du flagship de Samsung est également à l'honneur puisqu'elle permet de capturer des clichés en grand-angle, une fonctionnalité absente chez l'iPhone 6.

Cette communication agressive atteint d'ailleurs son point d'orgue quand Samsung accuse le smartphone d'Apple d'éjecter la grand-mère du cadre. C'est ce qui s'appelle jouer avec les sentiments des consommateurs.

Ces deux spots vidéos se concluant tous les deux par un subtil « 6 > 6 », le 6 de gauche appartenant bien sûr aux Galaxy S6 et S6 Edge.

Samsung continue donc de focaliser sa communication sur la comparaison de ses flagships vis-à-vis de l'iPhone 6. Lors de leur officialisation au Mobile World Congress de Barcelone, le fabricant avait déjà mentionné le smartphone d'Apple à plusieurs reprises, pour montrer que ses deux derniers rejetons n'avaient rien à lui envier.

Reste à voir si ce type de communication convainc réellement les consommateurs...

Samsung Galaxy S6 Edge iPhone 6 Comparatif

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.