Meizu pourrait présenter le MX5 et sa déclinaison Pro le 30 juin

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu a chamboulé ses habitudes avec les lancements successifs de deux MX4 l'année dernière. Il pourrait en faire de même cette année, à la différence que les MX5 et MX5 Pro pourraient être présentés en même temps. Et puisque le premier est attendu à la fin du mois...

Meizu a débuté le mois de juin avec l'annonce du M2 Note et il pourrait le finir avec celle du MX5 le 30. C'est en tout cas ce que prévoient les rumeurs. Nous pourrions même parler de rumeurs insistantes puisqu'une nouvelle vient encore de faire surface sur HDBlog. Celle-ci va même un peu plus loin puisqu'elle indique qu'une déclinaison Pro pourrait être présentée en même temps. Quelques photos sont même là pour le prouver.

Meizu MX5 Pro

Les photos en question montrent un smartphone au design particulièrement épuré comme c'est souvent le cas chez Meizu. Il est néanmoins un peu différent des MX précédents puisque son capot ne semble pas être amovible, comme nous l'avons vu déjà pour le MX5. La différence entre les deux modèles, c'est que celui-ci paraît plus grand. Un écran de 6 pouces est d'ailleurs évoqué alors qu'il devrait mesurer 5,5 pouces sur l'autre. Ce ne serait toutefois pas la seule différence.

Plus grand, mais aussi mieux équipé

Comme le MX4 Pro, le MX5 Pro serait également un peu mieux équipé que son petit frère. Aucun détail n'est malheureusement fourni. Rappelons que le MX5 est notamment attendu avec un affichage Full HD et un chipset MediaTek MT6793 cadencé à 2,3 GHz. Nous miserions alors sur le passage à une définition QHD et un chipset Exynos comme l'année dernière. Le lecteur d'empreinte faisait également partie des nouveautés du MX4 Pro mais il devrait être présent sur le modèle classique cette fois.

D'autres améliorations ne sont certainement pas à exclure. Nous devrions y voir un peu plus clair dans 3 semaines environ.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX5 - Testé

    Meizu MX5

    Un an après le MX4 et neuf mois après le MX4 Pro, Meizu complète son offre haut de gamme avec le MX5. Conservant dans les grandes lignes la recette du MX4, avec processeur MediaTek et châssis...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.