Le Meizu MX5 apparaît sur une vidéo fuitée

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Une vidéo montrant le futur flagship de Meizu vient de faire son apparition sous la toile. Ses dimensions semblent également avoir fuité, ainsi que ses caractéristiques.

Après les images en fuite du futur flagship de Meizu, voici désormais la vidéo qui montre le fameux MX5 en action. Dénichée par le site GizmoChina, cette vidéo nous montre le smartphone sous toutes ses coutures, et nous dévoile ce qu'il a dans le ventre.

Ceux qui s'attendaient à un terminal sans bordure seront toutefois assez déçus, puisque le Meizu MX5 semble disposer de bordures latérales, aussi fines soient elles. Il ressemble même en de nombreux points à son prédécesseur, puisqu'il dispose lui aussi d'un dos courbé, de coins arrondis et de fines tranches autour de l'écran.

Cependant, quelques changements semblent avoir été apportés comme le bouton Home, qui était capacitif sur le MX4, et qui ressemble désormais au bouton physique présent sur le M2 Note. Espérons toutefois qu'il embarque un lecteur d'empreinte, comme c'est le cas sur le MX4 Pro.

Ecran Full HD de 5,5 pouces, SoC 64-bit octa-core et capteur 20 mégapixels

A l'origine des images que nous vous montrions il y a deux jours, le site GizChina semble, lui, avoir mis la main sur les dimensions et les caractéristiques du terminal.

Nous devrions ainsi avoir affaire à un smartphone de 146 x 74,6 x 7,9 mm pour un poids de 147 grammes. Ce Meizu MX5 devrait afficher un écran de 5,5 pouces doté d'une définition de 1920 x 1080 pixels. Là aussi, certains pourront être déçus puisque les rumeurs évoquaient jusque-là la présence d'une dalle QHD.

Un processeur 64-bit octa-core MediaTek Helio X10 cadencé à 2,3 Ghz devrait être intégré au sein de l'appareil, ainsi qu'une RAM de 3 Go et 16 Go de stockage (extensibles jusqu’à 128 Go via micro SD). Côté photo, un capteur de 20 mégapixels est attendu au dos, ainsi qu'une webcam de (seulement) 3 mégapixels sur la façade avant. Une batterie de 3150 mAh serait également de la partie. Le tout fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop accompagné de la surcouche Flyme OS 4.5.1.

Rappelons tout de même que toutes ces informations sont des rumeurs. Mais tout ceci devrait logiquement se confirmer le 30 juin, date à laquelle ce Meizu MX5 devrait être officialisé.

Meizu MX5

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX5 - Testé

    Meizu MX5

    Un an après le MX4 et neuf mois après le MX4 Pro, Meizu complète son offre haut de gamme avec le MX5. Conservant dans les grandes lignes la recette du MX4, avec processeur MediaTek et châssis...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.