OPPO Reno2

AT&T officialise le Galaxy S6 Active aux Etats-Unis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme prévu, c'est l'opérateur américain AT&T qui s'est chargé d'officialiser le Galaxy S6 Active puisqu'il en a l'exclusivité pour le lancement au moins. Au programme : coque durcie et batterie plus puissante.

Il n'aura finalement pas fallu attendre bien longtemps avant que AT&T ne crache le morceau sur le mystérieux smartphone qui apparaît sur son teaser du 4 juin et dont nous vous parlions ce matin. Nous émettions alors l'hypothèse qu'il s'agirait du Galaxy S6 Active et nous avions raison. La version durcie du dernier flagship de Samsung vient d'être officialisée sur le site de l'opérateur, partenaire exclusif du lancement.

Samsung Galaxy S6 Active

Et nous ne sommes pas les seuls à avoir vu juste dans cette affaire. C'est également le cas de la plupart des rumeurs, à l'exception d'une seule : celle qui prévoyait le retour du port microSD. Dommage, donc. Le Galaxy S6 Active est autrement tout ce que nous attendions, à savoir un Galaxy S6 dépourvu de lecteur d'empreinte mais avec une coque renforcée avec boutons mécaniques sous l'écran et une batterie plus généreuse.

Certification IP67 et Mil-STD-810G

Pour rentrer un peu plus dans le détail, le Galaxy S6 Active est tout d'abord certifié IP68. C'est un cran au-dessus du niveau de protection de son prédécesseur (certifié IP67) contre l'eau, ce qui lui permet de descendre à plus d'un mètre de profondeur pendant 30 min sans risque d'infiltration nocive. Rappelons que le premier chiffre désigne le niveau de protection contre la poussière et que le 6 désigne le plus élevé, à savoir la protection totale.

S'ajoute à cela la certification militaire Mil-STD-810G, déjà présente avec le Galaxy S5 Active. Elle désigne pour rappel la résistance à des conditions extrêmes dont les températures comprises entre -30 et 45°C, les taux d'humidité jusqu'à 95 % ou encore les hautes altitudes (jusqu'à 4500 m). La résistance aux chocs est également couverte. Le Galaxy S6 Active devrait ainsi être en mesure de se relever des chutes jusqu'à 1 mètre sans trop de dommages.

Batterie 3500 mAh

Du côté de la batterie, l'amélioration est, là aussi, non négligeable : 1000 mAh environ, pour un total de 3500 mAh. Voilà qui devrait garantir une autonomie bien supérieure avec la même configuration, à savoir un écran QHD de 5,1 pouces, un chipset Exynos 7420, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et des appareils photo de 16 et 5 mégapixels. Notez que le cardiofréquencemètre est également conservé.

Le Galaxy S6 Active sera proposé par AT&T à partir du 12 juin en trois coloris : Camouflage blanc, Camouflage bleu et Gris. Espérons que, comme pour le Galaxy S5 Active, l'exclusivité ne durera que quelques semaines et qu'il arrivera ensuite en France. Samsung n'a pas encore communiqué sur le sujet.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer