Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

LG lance un smartphone Disney au Japon

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG vient de lancer un smartphone inspiré par l'univers Disney. Au programme, des thèmes Disney, un étui Disney et une fiche technique loin d'être inintéressante. Il s'agit malheureusement d'une exclusivité japonaise, pour l'instant au moins.

Les produits dérivés, ça marche toujours pour peu que la licence impliquée soit un peu populaire. Et les constructeurs l'ont bien compris. Plusieurs exploitent ainsi des licences bien connues pour vendre des smartphones ou des accessoires. Samsung est plutôt branché Marvel. Nous vous présentions une collection de coques pour Galaxy Note 4 à l'effigie des Avengers le mois dernier. Un Galaxy S6 Iron Man Limited Edition a également été lancé. Du côté de LG, c'est un peu plus bon enfant. Le constructeur vient de lancer un smartphone Disney avec NTT DoCoMo au Japon.

LG DM-01G

Des thèmes Disney et un étui « Quick Mickey » inclus

L'information nous vient de l'agence de presse Yonhap, qui fournit une fiche technique complète mais surtout quelques visuels de ce smartphone au look un peu particulier. Outre une petite tête de Mickey sous l'écran et des thèmes inspirés des plus grandes productions Disney, il est livré avec un étui folio proche du Quick Circle mais dont la fenêtre est en forme, là aussi, de tête de Mickey. Il est de plus incrusté de cristaux Swarowski qui scintillent autour du château de Cendrillon imprimé en-dessous. Plusieurs coloris sont par ailleurs proposés, dont le blanc, le bleu et le rose.

Equipé pour les grands enfants

Design mis à part, le smartphone Disney de LG, connu sous le numéro de modèle DM-01G, se présente comme un solide milieu de gamme. L'écran mesure 5,2 pouces et affiche une définition HD 1080p. Le chipset est un Snapdragon 801, soit le même que sur le G3. Il est couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.

Un appareil photo de 13 mégapixels avec autofocus laser et une webcam 2,4 mégapixels sont également présents. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2920 mAh et animé par Android Lollipop agrémenté des fonctionnalités habituellement présentes sur les smartphones LG, comme Gesture shot pour les selfies.

Comme précisé plus haut, le LG DM-01G est disponible au Japon et il y a malheureusement de grandes chances pour qu'il y reste.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer