iOS 8.4 corrigera enfin le bug du SMS qui affecte les iPhone

Par Mathieu Freitas

apple

Le bug du SMS qui affecte l'iPhone sera bientôt du passé. Un correctif devrait être inclus à iOS 8.4, la prochaine version de l'OS mobile d'Apple qui sera déployée à la fin du mois de juin.

La WWDC 2015 a évidemment été l'occasion de découvrir iOS 9 mais une autre version de l'OS mobile d'Apple y a été brièvement évoquée. Il s'agit de la 8.4 qui apportera Apple Music, le nouveau service de streaming musicale également présenté lors de la conférence, sur les iDevices compatibles avant la fin du mois de juin. Ce ne sera toutefois pas sa seule raison d'exister. Comme toute mise à jour, celle-ci devrait aussi apporter son lot de correctifs, dont l'un particulièrement attendu.

Le bug du SMS enfin corrigé

Vous vous souvenez du bug du SMS qui fait redémarrer les iPhone et bloque la messagerie ? Il a fait grand bruit à la fin du mois de mai, lorsqu'il a été découvert. Apple avait alors rapidement réagi et mis en ligne la marche à suivre pour supprimer les effets du bug mais rien ne permettait encore de le mettre hors d'état de nuire. Un correctif était toutefois bien en préparation. Il devait être « inclus à une prochaine mise à jour ».

Nous nous étions alors demandé ce qu'Apple entendait par là. Etait-ce une mise à jour dédiée ou la prochaine mise à jour d'iOS, à savoir la 8.4 justement ? Nous avions plutôt penché pour la seconde solution et nos confrères du portail HDBlog semblent aujourd'hui le confirmer en indiquant que le correctif a été ajouté à la quatrième bêta d'iOS 8.4. Il devrait donc faire partie de la version finale, dont le déploiement est, pour rappel, attendu le 30 juin précisément.

Nous sommes tout de même surpris qu'Apple laisse finalement le problème traîner pendant un mois compte tenu de son importance. L'année dernière, lorsqu'un bug similaire avait touché les smartphones sous chipset MediaTek et Android 4.2.2, il n'avait fallu que deux semaines à Wiko pour proposer un correctif.

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.