Microsoft travaillerait finalement sur un successeur du Lumia 1020

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Le Lumia 1020 aura bientôt deux ans et toujours aucun successeur. Mieux vaut tard que jamais. Il se pourrait finalement que Microsoft se soit décidé à en apporter un à en juger par une nouvelle photo en fuite.

Le Lumia 1020 n'était peut-être pas le meilleur smartphone de son temps mais, l'un des meilleurs en photo, cela ne fait aucun doute. D'ailleurs, deux ans plus tard, il s'en sort toujours assez bien face aux nouveaux venus même si un nouveau modèle serait évidemment plus que bienvenu pour, au moins, rattraper le retard pris dans les autres domaines. Le sujet a alimenté de nombreuses rumeurs l'année dernière, mais aucune ne s'est soldée sur un lancement. Peut-être que celle d'aujourd'hui sera différente.

Une photo montrant un appareil photo comparable à celui du Lumia 1020

Et oui, le potentiel successeur du Lumia 1020 vient de remonter à la surface. Et ce n'est nul autre que @evleaks qui s'est chargé de le déterrer. Pour ceux qui ne le connaissent pas, puisqu'il a (plus ou moins) pris sa retraite, c'est l'un des leakers les plus expérimentés et fiables. D'ailleurs, c'est sans doute ce qui nous pousse à placer un peu d'espoir dans cette nouvelle rumeur qui s'appuie autrement sur une photo d'une qualité particulièrement mauvaise.

La photo en question laisse deviner, sous un flou très prononcé, un module ressemblant au module PureView du Lumia 1020. Il est rond et regroupe l'appareil photo et le flash, lequel semble être composé ici de trois LED plutôt que d'une combinaison LED/Xenon comme sur le modèle de 2013. Aucun autre indice à relever dans l'image. Notez que @evleaks, de son côté, ne précise aucune référence mais se contente d'inviter les Windows fans à garder espoir.

Si Lumia 1040 il y a, il n'est sans doute pas pour tout de suite !

Tout ne semble donc pas perdu pour celles et ceux qui s'accrochent encore à leur Lumia 1020 en attendant une suite. Il leur faudra toutefois faire preuve d'encore un peu de patience car, si Lumia 1040 (selon la nomenclature de 2015) il y a, il n'est sans doute pas pour tout de suite mais, au mieux, pour le mois de septembre avec le lancement de Windows 10. Et encore... Ajouté aux Lumia 940 et 940 XL attendus au même moment, cela ferait trois haut de gamme annoncés en même temps et ce n'est pas vraiment dans les habitudes de Microsoft.

Photos flou d'un module photo

  • Nokia Lumia 1020 - Testé

    Nokia Lumia 1020

    La Nokia Lumia 1020 est un smartphone 3G+ / 4G animé par l'OS Windows Phone 8. Il est équipé d’un écran AMOLED 4,5 pouces (1280 x 768 pixels) et bénéfice également d’un processeur dual-core 1,5 GHz...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (8 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    88%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.