Doogee F3 Limited Edition : un smartphone sous Snapdragon 810 à 350 $

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
doogee

La Chine et ses smartphones au rapport qualité/prix imbattable. Le Doogee F3 en est un nouvel exemple, surtout dans sa Limited Edition. Au menu : écran Quad HD, Snapdragon 810, 4 Go de RAM, appareil photo 21 mégapixels... Le tout, pour 350 $.

Doogee est un nom qui ne vous dit très certainement rien, et c'est plutôt normal. Il s'agit d'un constructeur de smartphones originaire de Chine et encore assez peu connu, surtout en occident, évidemment, mais son programme pour le deuxième semestre pourrait bien changer, un peu au moins, cet état de fait. Il inclut plusieurs lancements intéressants. Nous avons déjà évoqué celui du S6000, avec batterie de 6000 mAh, prévu pour le mois d'août mais il a encore bien mieux en réserve.

Le F3, prochain flagship de Doogee

Il y a quelques jours déjà, nos confrères d'Android Headlines ont présenté un smartphone baptisé Doogee F3. Ce devrait être le flagship de la marque pour 2015. Au menu : cadre métallique, écran Full HD de 5 pouces, chipset MT6753 cadencé à 1,5 GHz, jusqu'à 4 Go de RAM, 16 Go de stockage et deux appareils photo de 13 et 8 mégapixels. Rien de particulièrement surprenant, si ce n'est la quantité de RAM, mais, si nous prenons le temps d'y revenir aujourd'hui, c'est parce que nos confrères de GizChina ont apparemment reçu des informations officielles sur une édition limitée de ce F3. Et celle-ci s'avère bien plus intéressante.

Doogee F3

Ecran Quad HD, Snapdragon 810 et appareil photo 21 mégapixels

Oubliez la fiche technique précédente, celle du F3 Limited Edition n'a presque rien à voir. Seuls le cadre métallique et la webcam de 8 mégapixels semblent avoir été conservés. Pour le reste, c'est un nouveau smartphone. L'écran mesure toujours 5 pouces mais il affiche une définition Quad HD. La plateforme technique a évidemment été revue à la hausse pour pouvoir alimenter ce bel écran. Elle repose ici sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, soutenu par 4 Go de RAM. Et ce n'est évidemment pas une option cette fois.

La capacité de stockage a également été revue à la hausse et passe à 32 Go. Pour la photo, l'appareil principal de 13 mégapixels cède sa place à un modèle 21 mégapixels avec capteur Sony (IMX230), également accompagné d'un flash à deux LEDs pour les scènes peu éclairées. L'ensemble est alimenté par une batterie de 3100 mAh et confiné dans un châssis avec finition en bois à l'arrière. Plutôt impressionnant mais le meilleur reste à venir. Il s'agit bien évidemment du prix, annoncé autour des 350 $.

Doogee F3 Limited Edition

Il y a évidemment une ombre au tableau. Le F3 Limited Edition ne sera sans doute pas officiellement distribué en France et, puisque les stocks seront limités, pas sûr qu'il ait le temps d'arriver chez les spécialistes de l'import non plus...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.