Oukitel prépare un smartphone avec batterie de 10000 mAh

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oukitel

L'autonomie a toujours été un critère d'achat important dans la téléphonie mobile, mais elle l'est plus encore lorsqu'il est question de smartphones. Et certains constructeurs n'hésitent pas à intégrer des batteries haute capacité pour satisfaire les consommateurs les plus exigeants. Voire même très haute, pour Oukitel.

C'est au mois de mars que nous vous avons présenté Oukitel, nouvelle marque de smartphone chinoise prête à partir à la conquête du monde avec un catalogue alors déjà bien fourni et pour le moins varié. Nous y avions notamment trouvé un spécialiste de l'endurance. Il s'appelait Universe Evergreen et embarquait une batterie de 6000 mAh. Impressionnant, mais la marque ne compte visiblement pas s'arrêter là.

Une batterie de 10000 mAh dans un smartphone

10000 mAh, c'est la capacité de la batterie du prochain marathonien d'Oukitel. Un record sur smartphone. C'est plutôt une capacité que nous sommes habitués à trouver dans des power banks, et encore. Toutes ne montent pas aussi haut, sans doute dans un souci de compacité. Et oui, le but d'une power bank étant de dépanner, même si elles sont limitées afin de pouvoir rester au fond d'un sac voire même d'une poche en tout temps. Qu'en sera-t-il pour ce smartphone ?

C'est évidemment la question qui vient immédiatement à l'esprit et Oukitel n'a pas souhaité faire durer le suspense plus longtemps en publiant, sur Imgur, quelques photos d'un modèle factice. Et force est de reconnaître qu'il n'est pas particulièrement épais. Forcément, il est au-dessus des standards actuels mais il semble finalement assez bien proportionné, peut-être aussi parce qu'il arbore un design plutôt industriel qui lui va bien.

Smartphone Oukitel avec batterie 10000 mAh

Reste encore le poids à découvrir, ainsi que les autres caractéristiques techniques bien sûr. Nous savons en revanche que le smartphone tournera sous Android 5.1 Lollipop.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.